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Modèles 3D

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Modèles 3D dans les livres blancs


Modèles 3D dans les conférences en ligne


Modèles 3D dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1987
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  • Réf : A206

Systèmes polyélectroniques modèles

a permis d’intégrer. Ces systèmes présentent en outre l’avantage majeur de servir de modèles pour l’étude... sur les modèles simples pour cerner leurs qualités et leurs fourchettes de validité. Atome d’hydrogène L’atome... les solutions exactes de l’équation de Schrödinger et qui vont nous servir de modèles pour étudier les édifices... expérimentaux et les prévisions théoriques. Si le modèle de l’atome de Bohr conduisait globalement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2006
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  • Réf : R680

Stabilité temporelle et fréquentielle des oscillateurs : modèles

. En conservant le modèle correspondant à la relation [4] pour représenter le signal d’un oscillateur... ne sont pas des signaux d’énergie finie (ou, du moins, leur modèle) mais des signaux de puissance finie. Nous utiliserons... de puissance finie. Fonctions d’autocorrélation. Densités spectrales La plupart des modèles de signaux... infinie. Là encore, il s’agit d’une propriété des modèles, les signaux réels étant toujours bornés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2007
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  • Réf : S7140

Identification de modèles paramétriques à temps continu

L'identification de systèmes consiste à déterminer un modèle mathématique d'un système dynamique... . Cet article présente la méthodologie d'identification des modèles à temps continu : exploitation... . Traditionnellement, les méthodes d’identification de systèmes sont employées pour déterminer des modèles permettant... -time models from sampled data. , de faire un tour d’horizon des développements récents et de présenter...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 avr. 2015
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  • Réf : 1412

Déterminer un modèle qui s’ajuste au plus près des données observées

Bien souvent négligée, l’erreur dans la spécification d’une fonction de mesure (nommée souvent « modèle ») peut avoir un effet significatif sur les résultats d’une méthode de mesure. La modélisation, étape clef de l’étalonnage, ne se limite pas à l’estimation ponctuelle des paramètres de la fonction de mesure choisie (coefficients du modèle). Elle doit aussi évaluer les incertitudes sur les paramètres de cette fonction afin d’estimer la part d’incertitude qui lui est due dans l’expression d’un résultat de mesure. Cette incertitude est qualifiée par abus « d’incertitude de modélisation ». Cette fiche aborde les mécanismes à l’œuvre lorsque l’on réalise une régression linéaire et vous amène à réfléchir quant au choix de votre modèle.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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