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Océan

Océan dans actualités

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Océan dans les livres blancs


Océan dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2002
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  • Réf : BN3908

Radioécologie

de la planète Terre de milieux présentant des caractéristiques physico-chimiques uniques (océans, atmosphère... et 100 Bq · m −3 dans les océans. Le tableau  2 donne, à titre indicatif, quelques valeurs... sont les îles Bikini et Eniwetok, dans l’océan Pacifique, et Novoya Zemlya dans la partie de l’océan Arctique... de l’URSS, puis plus tard Mururoa (océan Pacifique) pour la France, les îles Christmas pour le Royaume...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : K170

Propriétés physiques de l’eau de mer

L’ océan mondial (encadré A ) recouvre plus de 70% de la surface de la planète Terre... par leur salinité . La salinité moyenne de l’océan mondial est voisine de 35 et sa température de 4 C. Compte tenu... ). Dans le domaine océanographique, l’ océan normal « the standard ocean » (encadré A ) a une température de 0 C... et ses limites Le domaine marin est subdivisé en océans et en mers qui portent des noms évoquant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1996
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  • Réf : R2340

Mesures en océanographie physique

L'océan est un milieu turbulent, hostile et non uniforme et les mesures physiques... océanographique dédié à cet usage, ou par satellite. L’océan est un milieu turbulent , sujet... ]. Il n’est pas facile d’extraire de l’océan des données telles que la vitesse d’un courant, le niveau de la mer... sans entrer dans le détail de leur analyse en laboratoire. Si la compréhension des mécanismes de l’océan...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 janv. 2012
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  • Réf : 0652

Stratégie Océan Bleu : comment mettre la concurrence hors de propos

Vous faites face à une guerre concurrentielle : les offres sont peu différenciées et la bataille sur les prix fait rage. Stratégie Océan Bleu vous offre la possibilité de vous démarquer de vos concurrents :

  • Comment comprendre votre véritable enjeu et définir ses frontières ?
  • Pourquoi explorer votre écosystème au-delà de vos clients et vos concurrents ?
  • Quels outils pour dépasser la différenciation ?

Vous avez épuisé les méthodes de brainstorming traditionnelles ; vous recherchez un processus structuré permettant à une équipe venant d’horizons fonctionnels ou géographiques variés des plateformes d’innovation difficiles à imiter ; Stratégie Océan Bleu vous permet au niveau de votre entreprise, d’une de ses activités, d’une ligne de produits ou de services, de générer des idées divergentes et créant de la valeur pour le marché.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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