#

Oceans

Oceans dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Oceans dans les livres blancs


Oceans dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2017
  • |
  • Réf : IIN218

Le biomimétisme

de la biodiversité, changements climatiques, acidification des océans, pollution chimique, autant de facteurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2003
  • |
  • Réf : P2570

Méthodes de datation radiométrique

zircons for the existence of continental crust and oceans on the Earth 4.4 Gyr ago , c’est-à-dire presque... , il est possible de dater les dépôts d’oxyde de manganèse (MnO 2 ) qui se forment très lentement au fond des océans...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 1996
  • |
  • Réf : R2340

Mesures en océanographie physique

L'océan est un milieu turbulent, hostile et non uniforme et les mesures physiques... océanographique dédié à cet usage, ou par satellite. L’océan est un milieu turbulent , sujet... ]. Il n’est pas facile d’extraire de l’océan des données telles que la vitesse d’un courant, le niveau de la mer... sans entrer dans le détail de leur analyse en laboratoire. Si la compréhension des mécanismes de l’océan...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 30 août 2011
  • |
  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 janv. 2012
  • |
  • Réf : 0652

Stratégie Océan Bleu : comment mettre la concurrence hors de propos

Vous faites face à une guerre concurrentielle : les offres sont peu différenciées et la bataille sur les prix fait rage. Stratégie Océan Bleu vous offre la possibilité de vous démarquer de vos concurrents :

  • Comment comprendre votre véritable enjeu et définir ses frontières ?
  • Pourquoi explorer votre écosystème au-delà de vos clients et vos concurrents ?
  • Quels outils pour dépasser la différenciation ?

Vous avez épuisé les méthodes de brainstorming traditionnelles ; vous recherchez un processus structuré permettant à une équipe venant d’horizons fonctionnels ou géographiques variés des plateformes d’innovation difficiles à imiter ; Stratégie Océan Bleu vous permet au niveau de votre entreprise, d’une de ses activités, d’une ligne de produits ou de services, de générer des idées divergentes et créant de la valeur pour le marché.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !