#Oxydo reduction

Retour

#Oxydo reduction dans actualités

Une voiture qui roule grâce à des électrolytes !

En ce moment

12 août 2014

Une voiture qui roule grâce à des électrolytes !

La  Quant e-Sportlimousine, développée par nanoflowcell en épatera plus d'un. Au style futuriste, cette voiture électrique disposant d'une autonomie allant jusqu'à 600 km étonne surtout par son mode de propulsion. Exit les batteries lithium-ion, bienvenue à la batterie à flux utilisant de simples électrolytes métalliques !

News Environnement : janvier 2014

En ce moment

27 janvier 2014

News Environnement : janvier 2014

Quels sont les événements qui ont marqué l'actualité du secteur Environnement/Energie ces quinze derniers jours ? Au programme : L'Allemagne augmente ses exportations d'électricité, Google affiche ses ambitions sur le marché de la domotique, de nouvelles batteries à la rhubarbe à faible coût...

Comment conserver les objets en bois ?

Décryptage

27 janvier 2013

Comment conserver les objets en bois ?

Les vestiges en bois demandent un soin particulier en matière de préservation car leur environnement direct est fortement perturbé lors de leur renflouage. Des réactions chimiques, en sommeil tant que le bois était immergé, peuvent se manifester et entraîner une dégradation très rapide.

Comment colorer la matière ?

Décryptage

22 janvier 2013

Comment colorer la matière ?

Pour obtenir la coloration, il existe plusieurs processus physiques utilisés aussi bien par la nature que par l'homme dans les matériaux de synthèse.

Faire des déchets ménagers une source d’énergie renouvelable

Décryptage

26 décembre 2012

Faire des déchets ménagers une source d’énergie renouvelable

Le projet Bioréacteur, réalisé dans le cadre du programme de recherche sur les écotechnologies et le développement durable financé par l'Agence Nationale de la Recherche, porte sur l'optimisation de la biodégradation des déchets ménagers dans les CSD (Centre de Stockage de Déchets) afin d'augmenter la production d'un gaz riche en méthane, appelé biogaz. Ce dernier peut être valorisé sous forme d'électricité ou de chaleur.

Oxydation et réduction appliquées au traitement de l'eau

En ce moment

04 juillet 2012

Oxydation et réduction appliquées au traitement de l'eau

Les phénomènes d'oxydo-réduction interviennent dans tous les domaines des technologies de traitement des eaux. Explications.

#oxydo reduction Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1168

Vous faites manipuler des produits chimiques à vos opérateurs ; vous souhaitez déterminer les conséquences potentielles d’une exposition professionnelle et comprendre la toxicité des substances chimiques à court, moyen et long terme.

Cette fiche vous permettra de comprendre l’ADME (Absorption-Distribution-Métabolisation-Excrétion) ou comment une substance chimique pénètre dans l’organisme (Absorption), comment elle atteint les différents organes (Distribution), quel traitement elle subit dans l’organisme (Métabolisation) et comment elle est éliminée de l’organisme (Excrétion).

Vous pourrez ainsi déduire les risques d’exposition potentiels à des substances chimiques sur les lieux de travail, ainsi que mettre en adéquation les moyens de protection, de prévention et de contrôle individuels et collectifs des expositions, mis à la disposition des opérateurs.

  • Comment une substance chimique pénètre-t-elle dans l’organisme ?
  • Dans quel organe va-t-elle ?
  • Quel est son devenir ?
Référence 1396

La plupart des polymères organiques connus sont d’excellents isolants électriques (par exemple : gaine de câbles électriques). Cependant, les polymères conjugués sont des macromolécules formées par l’alternance de simples et doubles liaisons.

Ces doubles liaisons sont délocalisées et permettent ainsi le transport de charges au sein de matériaux.

Parallèlement à l’exploitation des propriétés conductrices, les propriétés en optique non linéaire (ONL) et les propriétés d’électroluminescence ont été mises en évidence.

L’optique non linéaire définit l’ensemble des phénomènes qui résultent de la non-linéarité de la réponse d’un milieu naturel à l’action d’un ordre électromagnétique du domaine optique. Elle est une conséquence de l’invention du laser.

Référence m1430
[ ]. Un équilibre d’oxydo-réduction, qui est la somme de l’équilibre M n+  + ne −  = M et de l’équilibre... dans cet article est donc évident. Le tableau  1 présente les potentiels standards d'oxydo-réduction d...équilibres oxydo-réducteurs (équilibres rédox)...   Le potentiel standard d’un couple oxydo-réducteur, noté E°, est une grandeur... de  prévoir la réactivité des espèces oxydo-réductrices en présence. Les couples oxydo...
Référence w2700
du potentiel d'oxydo-réduction dans les eaux naturelles. ) préfèrent remplacer le Eh par le pe... avant utilisation. Filières et applications. ) ou sa réduction (comme la déchromatation BOEGLIN (J.C... de la conversion de S en SO 2  , de U( IV )O 2 en ) ; l'oxydation ou la réduction de formes minérales... , ou au contraire réduction de l'oxygène dissous dans les eaux de chaudières et dans certains autres circuits d....) - Adduction et distribution d'eau. ou les circuits de refroidissement ; la réduction des oxydants...
Référence w2702
. Les phénomènes d'oxydo-réduction interviennent dans tous les domaines des technologies de traitement des eaux... en œuvre de l'oxydo-réduction dans les technologies de l'eau seront enfin développées dans un dernier.... Leurs principes généraux ont été exposés dans un premier article (Oxydation et réduction appliquées au traitement... de l'eau – Principes généraux). Un second article (Oxydation et réduction appliquées au traitement de l'eau... microfiltration : microbial reduction and effect on effluent quality. TAKAHARA (H.), NAKAYAMA (S.), TSUNO (H...

#Oxydo reduction Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Oxydo reduction dans traduction technique