#

Package

Package dans l'actualité

Toute l'actualité


Package dans les conférences en ligne


Package dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2016
  • |
  • Réf : E3401

Procédés de packaging et d’interconnexion de composants électroniques

« system-in-package », « wafer level packaging », « intégration 3D », « through silicon vias... doivent encore être encapsulées (packagées) avant leur utilisation dans des systèmes. Le package, dans ce cas... et son substrat, le plot métallique sur le package. À l’interface de la puce et du système, cet assemblage... ), au niveau du boîtier ( system in package  : co-intégration de plusieurs puces). Selon les dimensions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2016
  • |
  • Réf : H3887

SysML/UML : comment les utiliser ? Avec quelle méthode ?

de diagrammes et n classes que nous avons rangées dans deux packages : « Domaine » contenant toutes les classes... via des diagrammes de packages, classes et séquence. Conception de l’architecture Identification des composants... . Ce travail est réalisé en répartissant les n classes applicatives du package « Application », issues... de l’analyse objet, vers n packages logiques. Le choix de cette répartition est de la responsabilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2018
  • |
  • Réf : TE5370

Panorama des médias numériques

( Content Package ) [SMPTE ST 326/ 331] spécifie une structure pour le transport de métadonnées... (figure  13 ), qui sont équivalents aux Packages (figure  18 ) dans le format MXF (§  2.1.3.1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 mai 2014
  • |
  • Réf : 1078

Répertorier les coûts à suivre sur Excel : repères

La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Il existe de nombreux outils de complexité et de facilité d’utilisation plus ou moins élevées, mais la plupart des projets sont gérés avec un outil très simple : Excel.

Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate et facilement exploitable par les utilisateurs.

Cette fiche a pour but de présenter un cas concret d’utilisation Excel pour la gestion des coûts et des charges dans un projet. Ce Cost Summary Report (CSR, fiche de résumé des coûts) permet de récupérer les données de réalité des coûts et de prévoir le reste à faire en coûts, mais également en heures.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 mai 2014
  • |
  • Réf : 1145

Répertorier les coûts à suivre sur Excel : mise à jour

La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate par les utilisateurs.

Dans le cadre de l’élaboration d’un outil basé sur Excel, cette fiche explique comment mettre à jour les données de réalisé et de reste à faire de l’ensemble des coûts du projet.

Vous y trouverez la description des différentes étapes de mise à jour, avec des conseils sur les outils ou actions à mener pour atteindre vos objectifs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 nov. 2021
  • |
  • Réf : 1743

Comment gérer la fin de l’incubation d’une exploration intrapreneuriale ?

Lorsqu’une aventure intrapreneuriale permet d’espérer, avec un degré de certitude assez fiable, qu’un nouveau modèle business peut émerger, il faut se poser la question de la suite et se préparer à passer de l’incubation à l’accélération. Nous allons admettre pour la suite qu’une entité de votre organisation a été suffisamment convaincue et que cette entité que l’on peut qualifier de « sponsor » est prête à financer la suite de l’aventure. Si ce n’est pas le cas, la transition ne peut avoir lieu.

Le passage de relais entre l’organisation qui a aidé à l’incubation et celle qui va être en charge de la croissance est une phase très critique. Or, cette dernière, si elle est habituée à piloter des organisations matures, n’a généralement pas d’expérience sur ce type de situation. Cette transition peut soit réellement mettre l’initiative sur les rails d’un succès, soit au contraire – si elle est mal gérée – conduire à un éventuel échec cuisant. Les intrapreneurs appréhendent généralement cette période parfois longue, souvent compliquée et généralement sujette à de multiples rebondissements.

Cette fiche va décrire les différentes étapes permettant une transition la plus douce possible.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !