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Perimetre d activite

Perimetre d activite dans l'actualité

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Perimetre d activite dans les livres blancs


Perimetre d activite dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2014
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  • Réf : G5132

Management environnemental et maîtrise opérationnelle des activités

. Elles devront être maîtrisées de manière équivalente. Périmètre d’activité La première tâche... des processus de « réalisation », la R&D est souvent absente du périmètre d’activités de l’organisme,... . Le périmètre d’activités couvert par ce processus diffère bien souvent d’un organisme à un autre (les activités... pour ce qui concerne la maîtrise opérationnelle des activités susceptibles de générer des impacts sur l’environnement....

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : N2560

Textiles bioactifs et à activité biologique

dans un périmètre de 3 à 10 mm. Mais au bout d’un certain temps ou de plusieurs lavages, il ne restera...  ? Des études ont montré que l’activité biologique de la perméthrine (insecticide neurotoxique, souvent utilisé... , il arrive que la colle utilisée pour obtenir un tissu contrecollé bloque l’activité biologique, la colle... actifs biocides , en ayant effectué au préalable une corrélation entre les tests d’activité biologique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2023
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  • Réf : SE3012

Gestion de la continuité d’activité

de plan de continuité d’activité, nous traiterons des enjeux liés au périmètre de ce plan. Définitions... les activités critiques, puis d’envisager ensuite un retour à la normale sur le périmètre complet... la continuité d’activité de leur périmètre. La fonction gestion des risques intervient en tant que second... Continuité d’activité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un programme d’audit

Vous êtes responsable de système de management et vous avez à établir ou actualiser la planification des audits internes de votre système de management.

Idéalement, on peut souhaiter auditer tous les ans toutes les activités et processus de l’entreprise (domaine d’audit) sur tous les sites (périmètre d’audit) où sont exercées ces activités. Pratiquement, cela s’avère souvent hors de portée, faute de moyens (auditeurs) et de disponibilité des audités.

In fine, l’objectif consiste à trouver empiriquement un optimum entre le nombre d’audits et le potentiel d’amélioration existant. Pour cela, plusieurs paramètres peuvent être pris en compte, détaillés dans cette fiche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1122

Réaliser le Bilan Carbone de ses activités

Le choix de quantifier les émissions de GES de vos activités par la méthode Bilan Carbone® est acté.

La fiche « établir son Bilan carbone® » va vous permettre de vous organiser pour mettre en place pas à pas les étapes essentielles de votre Bilan Carbone®.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2021
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  • Réf : 1719

Définir et manager le périmètre du projet

La définition du périmètre du projet donne aux parties prenantes une compréhension partagée du projet et de ses objectifs.

Le périmètre de projet (SOW) délimite les frontières du projet.

Il peut être structuré en lots de travaux (WP).

Du point de vue des parties prenantes, il couvre la totalité des livrables inclus dans le projet.

Ces livrables sont à diffuser à des jalons planifiés dans la durée (milestone). Ils pourront faire l’objet d’évolutions et de modifications tout au long du projet.

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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