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Pertinence

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Pertinence dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2017
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  • Réf : C3059

Diagnostic de pertinence

du diagnostic de pertinence est justement d’aider à formuler les termes d’une analyse préalable qui puisse... qui est celle du diagnostic de pertinence. En quoi celui-ci répond-il véritablement aux attentes initiales et offre-t-il... un déséquilibre préjudiciable à un fonctionnement cohérent d’ensemble. Pour évaluer la pertinence d... permettent de statuer sur le caractère pertinent d’un projet vis-à-vis de l’état initial du site...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2018
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  • Réf : IG8405

Les entreprises face au développement durable et à la responsabilité sociale

et sa pertinence à titre d’institution sociale est posée. Les États doivent aussi relever de nouveaux défis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2023
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  • Réf : TRP1023

Transport par câble aérien en ville : pertinence et enjeux d’implantation

l’archétype du créneau de pertinence des téléportés. D’autres liaisons urbaines, en très petit nombre... , qui peuvent faire valoir la pertinence de cette solution technique, et sa reproductibilité dans des contextes... sur le domaine de pertinence du câble urbain  SCHNEIDER (Y.), CLEMENT-WERNY (C.) - Transport par câble aérien... , Ajaccio, Orléans et Lille. L’ensemble de ces projets correspond bien aux critères de pertinence...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juin 2017
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  • Réf : 0170

Réaliser un inventaire pertinent de vos produits chimiques

La collecte d’informations est obligatoire pour l’application de nombreuses réglementations :

  • le Code du travail(notamment l’article article R. 4412-6) ;
  • le Code de l’environnement, livre V (Installations classées pour la protection de l’environnement, SEVESO) ;
  • REACh, le Règlement (CE) n°1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 ;
  • Biocide (règlement 528/2012 du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2012 concernant la mise à disposition sur le marché et l’utilisation des produits biocides), Phytopharmaceutiques (règlement CE n° 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques) ;
  • CLP, le règlement (CE) n° 1272/2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 relatif à l’étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges.

Cette fiche vous permettra :

  • d’identifier les informations nécessaires pour préparer votre collecte à la façon d’un audit ;
  • d’organiser la collecte d’information : interviews, observation de terrain ;
  • d’identifier les documents dont vous devez disposer à la fin de la collecte.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 janv. 2017
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  • Réf : 0335

Communiquer les résultats avec efficacité pour mieux impliquer

Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.

La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.

Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?

Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0589

Repérer les méthodes statistiques pertinentes pour son activité

Les données que vous utilisez dans le cadre de vos activités sont-elles suffisantes et représentatives de ce que vous souhaitez observer ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de prendre de mauvaises décisions. Cette fiche décrit différents cas d’utilisation courants des statistiques, en vous indiquant comment vous assurer que les données sont suffisantes, et ainsi vous rassurer quant à la qualité de vos décisions !

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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