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Piste de progres

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Piste de progres dans les livres blancs


Piste de progres dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2002
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  • Réf : C4451

Aérodromes

, mais sur les mêmes principes de base. L’idée qui préside à la détermination d’une longueur de piste... ’une vitesse nulle accélère jusqu’à ce que ses roues quittent la piste, puis atteint, à une hauteur de 10... ,7 m (soit 35 ft) au-dessus de la piste, une vitesse appelée vitesse de montée initiale (figure  1... n’a pas atteint cette vitesse de décision, le pilote doit freiner de façon à pouvoir s’arrêter sur la piste...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : R1852

Maîtrise du processus de mesure d’adhérence sur chaussées aéronautiques

et doivent être réalisées périodiquement sur les pistes au moyen d'un appareil automouillant. Si l'exécution de l'essai... , la piste aéronautique doit permettre d’assurer l’atterrissage et le freinage des avions en toute sécurité... accueillis sur la piste aéronautique inspectée. Certaines technologies permettent également d... ’évaluer l’adhérence des pistes dans des conditions météorologiques dégradées (mesures opérationnelles). Le CFME...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2008
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  • Réf : SE1055

Risques et accidents majeurs

des accidents aériens de l'histoire lorsque deux Boeing 747 se sont percutés sur la piste principale... qu'une seule piste. Les contrôleurs n'ont jamais été confrontés à un tel trafic. Ils ne reçoivent... , la tour de contrôle décide que pour se rendre au point de décollage, situé piste 30... , les avions descendront la piste principale, ce qui n'est pas courant, mais possible et non interdit. Les conditions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 0351

Rédiger un rapport d’audit simple et efficace

Le rapport est le livrable de l’audit permettant de capitaliser et d’exploiter les constats d’un audit. Clarté, pertinence et précision contribuent à la valeur ajoutée de l’audit et à la reconnaissance de l’auditeur. Sa rédaction mérite qu’on s’y attarde un peu pour en faire un véritable outil de progrès.

Le rapport d’audit permet de communiquer aux audités et à leurs responsables les faits essentiels relevés lors de l’audit pour leur permettre de traiter les éventuels écarts et opportunités d’amélioration dans les meilleurs délais. Sont concernés principalement les audits internes et audits fournisseurs.

Un rapport d’audit peut comprendre les parties suivantes :

  • des informations relatives au contexte de l’audit (lieux, dates, durée, objectifs de l’audit, plan d’audit ou référence à celui-ci, champ de l’audit, participants, référentiel d’audit, principales preuves examinées…) ;
  • une conclusion synthétique de l’audit au regard des objectifs de l’audit, du niveau de conformité aux critères d’audit et de la démarche d’amélioration ;
  • la rédaction détaillée des constatations d’audit (points forts et bonnes pratiques, points sensibles, écarts, opportunités d’amélioration…).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 juin 2014
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  • Réf : 1222

Intégrer les leçons d’une crise dans les mesures de prévention et d’intervention

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites avec un risque d’accident majeur qui pourrait entraîner une crise. Vous souhaitez savoir comment améliorer votre système de gestion des crises au travers de l’analyse de tous les dysfonctionnements survenus. Cette fiche va vous permettre de mettre en place un processus de retour d’expérience, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • pourquoi tirer les leçons d’une crise ?
  • comment préparer et conduire le retour d’expérience ?
  • comment améliorer le plan de gestion des crises ?

Cette fiche donne la suite d’étapes à mettre en œuvre pour bien maîtriser vos retours d’expérience.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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