#Propriété magnétique

Retour

#Propriété magnétique dans actualités

De forts champs magnétiques cachés au coeur des étoiles

En ce moment

02 novembre 2015

De forts champs magnétiques cachés au coeur des étoiles

Une collaboration internationale d’astrophysiciens, impliquant le CEA, le CNRS et l’Université Paris-Diderot, est parvenue à déterminer la présence de forts champs magnétiques au coeur des étoiles géantes rouges qui vibrent comme le soleil.

Des chercheurs sibériens mettent au point un nouveau matériau

Décryptage

31 mai 2015

Des chercheurs sibériens mettent au point un nouveau matériau

Des chercheurs de l'institut Nikolaev de chimie non-organique de Novossibirsk et de l'institut de biophysique de Krasnoïarsk, tous deux dépendant de la branche sibérienne de l'académie des sciences, ont mis au point un nouveau matériau hybride constitué de nanotubes de carbone et de nanodiamants.

Lutter contre le cancer en combinant magnétisme et lumière

Décryptage

27 mai 2015

Lutter contre le cancer en combinant magnétisme et lumière

Les traitements anti-cancéreux entraînent des effets secondaires. Pour limiter ces derniers, l'une des stratégies actuelles consiste à développer des nano-médicaments, autrement dit des systèmes de transport nanométriques permettant d'acheminer le ou les principes actifs uniquement vers les cellules tumorales.

MarkerBot ouvre la voie de l'impression 3D à base de poudre de bois, de métal et de roche

Décryptage

25 février 2015

MarkerBot ouvre la voie de l'impression 3D à base de poudre de bois, de métal et de roche

Le célèbre fabricant d'imprimante 3D a présenté lors du CES de Las Vegas, non pas une nouvelle imprimante, mais une version améliorée des filaments composites afin de reproduire des pièces faites à partir de ces matériaux.

Maîtrise des propriétés magnétiques d’un multiferroïque sous contrainte

En ce moment

22 juillet 2013

Maîtrise des propriétés magnétiques d’un multiferroïque sous contrainte

Des travaux menés sur l’oxyde de bismuth et de fer montrent une modification de la dynamique des ondes de spin en fonction de la déformation.

Volez sur le skate en lévitation de Retour vers le futur !

Agenda

21 décembre 2011

Volez sur le skate en lévitation de Retour vers le futur !

Du 20 au 22 décembre 2011, au Palais de la Découverte, venez expérimenter le premier skate supraconducteur, le Mag Surf !

Les bactéries peuvent-elles vraiment engendrer des ondes magnétiques ?

Décryptage

18 mai 2011

Les bactéries peuvent-elles vraiment engendrer des ondes magnétiques ?

Des recherches mathématiques ont mené à une nouvelle découverte susceptible de prouver la théorie de l'ADN bactérien pouvant produire des signaux radioélectriques.

Une nouvelle propriété du graphène mise en évidence

Décryptage

19 octobre 2009

Une nouvelle propriété du graphène mise en évidence

Des chercheurs de L'université de Rutgers, dans le New Jersey, ont découvert de nouvelles propriétés électroniques du Graphène. Objectif : repousser les limites de la microélectronique basée sur le silicium, notamment en termes de puissance et de rapidité.

#propriété magnétique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0702

Les fibres synthétiques furent destinées dans un premier temps à la fabrication des bas pour femmes. Ce n’est que quelques années plus tard que les excellentes propriétés des PA leur ont ouvert d’autres marchés. Depuis, la famille des PA s’est sensiblement agrandie avec en particulier les PA11 et PA12.

On considère que le marché des polyamides croîtra de 2,4 % entre 2011 et 2020 au niveau mondial, le fabricant français Rhodia étant le second producteur mondial de PA66.

Le 16 février 1937, l’Américain Carothers dépose le brevet du Polyamide 66 pour le compte de la société DuPont de Nemours. La production industrielle démarrera en 1938. Dans un premier temps, il s’agissait de réaliser des fibres synthétiques ; ce polyamide est appelé « Nylon ». Parallèlement, Paul Schlack, un chimiste allemand, obtient également une résine polyamide à 6 atomes de carbone, le PA6, baptisée « Perlon ». Ce polyamide est produit industriellement en 1943 et destiné à l’industrie de la brosserie, comme mono-filament.

En complément, consulter les fiches techniques :

Référence 0759

Vous êtes en train de passer par toutes les méthodes de recherche de fonctions afin de vous assurer une parfaite intégrité de votre travail. Les divers points de vue de ces approches vous orientent systématiquement sur les bribes de solutions technologiques, tout en analysant le produit, les fonctions, les contraintes et l’environnement, répondant au besoin de l’utilisateur.

Cette fiche vous permet de trouver toutes les méthodes de recherche des fonctions, de reconnaître leur typologie, de vérifier leur validité et le les représenter sous forme de graphique.

Les méthodes à votre disposition sont les suivantes :

Les premières méthodes développées dans la fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions sont des passages obligés qui vous permettent d’établir la base de votre analyse fonctionnelle.

Les méthodes développées dans cette fiche sont des représentations graphiques des fonctions ; elles vous permettent de :

  • vérifier la cohérence du travail de groupe avec les autres méthodes ;
  • communiquer simplement ;
  • fixer un langage commun.

Enfin, les méthodes utilisant les « insatisfactions clients », l’étude des produits concurrents et d’autres études (brevets, réglementation, normes, etc.) relèvent du travail préliminaire et font partie des étapes incontournables de votre analyse fonctionnelle.

Référence 1306

Les nouveaux besoins de tenue en température, de stabilité dimensionnelle, de capacité de barrière ou de miniaturisation des fonctions ouvrent des perspectives aux plastiques de hautes performances. C’est le cas des polymères à cristaux liquides (LCP).

Les polymères à cristaux liquides (LCP) ont été retenus grâce à une fluidité et une excellente résistance thermique pour la conception des supports de puces des boîtiers de circuits imprimés. Ce LCP peut supporter des températures de 300 °C lors des opérations de soudure.

Certains LCP ont remplacé l’acier inoxydable dans des applications. Plusieurs grades sont conformes aux directives USP Classe VI et à la norme ISO 10993-1. Ils résistent aux rayonnements γ, à l’autoclave et à la plupart des méthodes de stérilisation par voie chimique.

Référence d2081
et les propriétés magnétiques des matériaux qui fait l'objet de l'article « Physique des matériaux magnétiques... »  [D 2 080]. Il est consacré aux propriétés magnétiques étudiées à l'échelle intermédiaire... des matériaux magnétiques   [D 2 080] expose les propriétés magnétiques des matériaux à l'échelle... microscopique. On y décrit les règles qui expliquent les propriétés magnétiques de l'atome isolé, puis..., est nulle  Propriétés techniques des matériaux magnétiques [1]. Sachant que est à divergence nulle...
Référence e5420
utilisés. En fonction de sa taille une particule voit ses propriétés magnétiques évoluer... L’enregistrement magnétique est un secteur d’activités considérable ; son importance... de plus en plus la connaissance des limites théoriques de sensibilité des têtes magnétiques. L’augmentation de densité passe... consulter les articles : Théorie du magnétisme [D 175] dans le traité Génie électrique... l’existence de deux champs B et H respectivement appelés induction et champ magnétique . La variation...
Référence j3220
 ». Propriétés magnétiques de la matière Classification des corps On pourra se reporter à la référence.... Dans l’exposé des propriétés magnétiques de la matière, il convient de distinguer le diamagnétisme... magnétiques de bonne qualité ont une aimantation maximale, mais une rémanence minimale et de bonnes propriétés... par ses propriétés magnétiques et sa granulométrie (dimension maximale du grain). Pratiquement, les séparateurs... La séparation magnétique des minerais a connu un développement industriel rapide dès le début...

#Propriété magnétique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Propriété magnétique dans formation

#Propriété magnétique dans traduction technique