#Propriété magnétique

Retour

#Propriété magnétique dans actualités

A la recherche de la glace la plus ancienne sur Terre

En ce moment

28 novembre 2016

A la recherche de la glace la plus ancienne sur Terre

Pourquoi le rythme des glaciations s'est-il brusquement ralenti il y a environ un million d'années ? Pour répondre à cette question et ainsi mieux anticiper l'évolution climatique future, un consortium de chercheurs s'est mis en quête d'une glace vieille d'au moins 1,5 million d'années.

Quand le solaire photovoltaïque devient sexy :  les ardoises françaises clonées par Tesla

Décryptage

21 novembre 2016

Quand le solaire photovoltaïque devient sexy : les ardoises françaises clonées par Tesla

La technologie du « Computational Hydrographic Printing » va-t-elle révolutionner le monde de l’énergie ? La fusion de SolarCity et de Tesla (une opération à 2,6 milliards de dollars) vient d’être approuvée par les actionnaires le 17 novembre 2016 : les splendides toitures solaires présentées par Elon Musk vont bel et bien être commercialisées. Dès l’été 2017. Une innovation au potentiel véritablement disruptif.

#propriété magnétique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0480

Vous êtes l’auteur de créations ou vous êtes responsable d’une entreprise ou d’un service dont sont issues des créations.

Vous souhaitez obtenir un monopole sur cette création pour accéder à de nouveaux marchés ou y sécuriser votre position, et éviter que des tiers l’utilisent librement.

Vous souhaitez exploiter cette création, soit directement, soit en autorisant des tiers à l’exploiter.

Cette fiche pratique a pour objet de vous donner les principes généraux vous permettant d’apprécier l’opportunité de protéger une création par la propriété intellectuelle (PI).

En particulier, vous voulez savoir :

  • Quels types de créations sont protégeables ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients permettant le choix de la PI?
  • À quel moment faut-il protéger une création ?
Référence 0632

Que ce soit à l’occasion d’une opération d’achat ou de vente de technologies (vente de fonds de commerce, apport partiel d’actif, apport au capital d’une société, cession ou licence de titres de propriété intellectuelle, communication de savoir-faire commercial ou industriel, accord de licences croisées), d’une demande de vos investisseurs dans le cadre d’audits financiers (due diligence, rapport annuel comptable, gestion fiscale, financement par la dette), de la constitution d’un portefeuille de titres de propriété intellectuelle, ou dans le cadre de litiges (pour une expertise financière des dommages et intérêts, un règlement transactionnel), votre entreprise peut avoir besoin d’évaluer la valeur de ses actifs immatériels.

Vous devez donc pouvoir :

  • recenser vos actifs immatériels valorisables ;
  • évaluer la valeur de vos technologies le plus précisément possible ;
  • appliquer les principales méthodes d’évaluation financière.
Référence 1083

Vous souhaitez protéger l’une de vos créations jugée essentielle dans votre stratégie, et envisagez de recourir à la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle peut être un outil stratégique pour protéger une création artistique (un dessin, un modèle), une marque, un slogan ou un processus industriel (un brevet). C’est aussi un moyen de valoriser son savoir-faire auprès de ses équipes, de ses partenaires économiques et de vendre des licences. La propriété intellectuelle devient alors un outil de communication valorisant l’image dynamique de l’entreprise.

Référence d2081
et les propriétés magnétiques des matériaux qui fait l'objet de l'article « Physique des matériaux magnétiques... »  [D 2 080]. Il est consacré aux propriétés magnétiques étudiées à l'échelle intermédiaire... des matériaux magnétiques   [D 2 080] expose les propriétés magnétiques des matériaux à l'échelle... microscopique. On y décrit les règles qui expliquent les propriétés magnétiques de l'atome isolé, puis..., est nulle  Propriétés techniques des matériaux magnétiques [1]. Sachant que est à divergence nulle...
Référence j3220
. J 3 224 « Séparation magnétique. Pour en savoir plus ». Propriétés magnétiques de la matière... des propriétés magnétiques de la matière, il convient de distinguer le diamagnétisme , attribuable au moment... magnétiques de bonne qualité ont une aimantation maximale, mais une rémanence minimale et de bonnes propriétés... par ses propriétés magnétiques et sa granulométrie (dimension maximale du grain). Pratiquement, les séparateurs... La séparation magnétique est une technique relativement ancienne...
Référence m4601
à propriétés magnétiques dures : notions de base Matériaux à propriétés magnétiques dures : notions de base... ; [M 4 601] Matériaux à propriétés magnétiques dures : matériaux industriels ; Matériaux... à propriétés magnétiques dures spécifiques et en devenir Matériaux à propriétés magnétiques dures... 603] Matériaux à propriétés magnétiques dures. « Pour en savoir plus ». Pour les notations et symboles... se reporter à l’article Matériaux à propriétés magnétiques dures : notions de base Matériaux à propriétés...

#Propriété magnétique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Propriété magnétique dans formation

#Propriété magnétique dans conseil

#Propriété magnétique dans traduction technique