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Question dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2004
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  • Réf : AG4608

Le retour d’expérience en questions

, en définitive, n’ont guère contribué au progrès de l’organisation en question. Errare humanum est... outil, encombrant et inutile. Détection et recueil Une question fondamentale pour l’organisation d... ’un retour d’expérience est « quelles informations recueillir ? ». Elle se décompose en deux questions...  ? Il n’existe pas de réponse générale à ces questions. Les réponses dépendent des objectifs poursuivis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : S7900

Conception et usage des robots : quelques questions éthiques

sur ce qu’il convient de faire ou non en matière de robotique, mais bien plus de susciter des questionnements éthiques... en un questionnement, il est proposé, sans ambition d’exhaustivité, des pistes de réflexion sur ces différents aspects... ainsi que quelques questions précises illustrées par des exemples. En effet, il s’agit plutôt d’éclairer le lecteur... ’interaction sociale. Par conséquent, cet objet, outre les questions qui accompagnent toute évolution technologique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2004
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  • Réf : SE1040

Le retour d’expérience en questions

de l’organisation en question. Errare humanum est, perseverare diabolicum . Une erreur est pardonnable... outil, encombrant et inutile. Détection et recueil Une question fondamentale pour l’organisation d... ’un retour d’expérience est « quelles informations recueillir ? ». Elle se décompose en deux questions...  ? Il n’existe pas de réponse générale à ces questions. Les réponses dépendent des objectifs poursuivis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 août 2011
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  • Réf : 0278

Comment définir un sujet de manière à stimuler la créativité ?

Vous allez animer une séance de créativité en utilisant l’une des techniques de créativité de groupe. Avant la séance, vous devez définir le sujet à traiter et le formuler de façon à stimuler la créativité.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • Pourquoi est-ce essentiel ?
  • Quels sont les principes de la démarche ?
  • Quelles sont les questions à poser ?
  • Comment se déroule la démarche ?
  • Comment formaliser les résultats ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 déc. 2011
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  • Réf : 0571

Bien définir un problème pour mieux le résoudre

Vous allez animer une séance de créativité pour résoudre un problème. Avant la séance, vous devez définir précisément le sujet à traiter, et le formuler de façon à stimuler la créativité et exploiter au mieux cette séance de créativité.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • Pourquoi est-ce essentiel ?
  • Quels sont les principes de la démarche ?
  • Quelles sont les questions à poser ?
  • Comment se déroule la démarche ?
  • Comment formaliser les résultats ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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