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Rapport d'étonnement

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Rapport d'étonnement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : AG1430

Gestion des ressources humaines : organisation des rapports de travail

de communication que sont Internet et les Intranet d’entreprise, apportent une nouvelle dimension aux rapports... . Les nouvelles formes de travail ont amené de nouvelles initiatives en matière de réglementation du rapport... ’en connaître les principaux traits. On sait que le rapport de travail naît à la signature du contrat... des rapports de travail, et dans le but de ne pas freiner l’emploi par une extrême rigidité, le législateur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2022
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  • Réf : C69

Expertise judiciaire – Dépôt du rapport et suites

rapport d'expertise... , directeurs de travaux) de l'enjeu et de l'utilité d'obtenir un rapport d'expertise judiciaire sur un litige d... qui lui auront été adressés. Cet article traite des suites amiables ou judiciaires d’un rapport d... et de l’utilité d’obtenir un rapport d’expertise judiciaire sur un litige d’ordre technique : il indique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2013
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  • Réf : TBA235

Expertise judiciaire : dépôt du rapport et suites

Cet article traite des suites judiciaires d’un rapport d’expertise déposé. Son but est d... ’informer les décideurs (ingénieurs, directeurs de travaux) de l’enjeu et de l’utilité d’obtenir un rapport d... des procédures possibles après le dépôt d’un rapport d’expertise judiciaire. Cet article traite des suites... judiciaires d'un rapport d'expertise déposé. Son but est d'informer les décideurs (ingénieurs, directeurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2014
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  • Réf : 0131

Contester le rapport d’inspection

Vous avez fait l’objet d’une visite de contrôle de la part de l’inspecteur de l’environnement. À l’issue de cette visite, l’inspecteur a établi un rapport d’inspection, qui constate l’existence de non-conformités.

Quelle procédure devez-vous suivre afin de contester le contenu du rapport ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1047

Écrire un rapport d’étonnement

Le rapport d’étonnement est à la fois simple à mettre en œuvre, mais aussi très puissant dans sa capacité à développer une culture de la curiosité sur le long terme. Il est également un outil de motivation qui vous permet de récompenser vos collaborateurs sous une forme originale.

Partant du principe que tout collaborateur de votre entreprise est un observateur pouvant remonter des informations stratégiques, le rapport d’étonnement s’inscrit dans une démarche qui :

  • synthétise des faits marquants ou des signaux faibles ;
  • permet d’écrire noir sur blanc ces signaux faibles, et d’en mesurer la valeur ;
  • décèle à la fois les risques (côté défensif) et les opportunités (côté offensif) pour votre entreprise.

Comment concevoir un rapport d’étonnement ? Comment s’en servir ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 oct. 2019
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  • Réf : 1666

Le rapport de clôture d’un projet

Formaliser un rapport de clôture destiné à informer le management et les chefs de projet permettra de tirer profit des expériences passées, que ce soit les côtés positifs ou les axes d’amélioration à envisager pour en faire bénéficier de nouveaux projets à venir ou en cours.

Une fiche de synthèse peut être aussi construite de manière encore plus concise et structurée pour garder en mémoire les principales caractéristiques du projet et en faire un bilan a posteriori.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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