#Récupération d’énergie

Retour

#Récupération d’énergie dans actualités

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Décryptage

17 janvier 2017

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Bilan en demi-teinte pour la politique chinoise en matière d’énergies renouvelables. Alors que l’Empire du Milieu bat tous les records d’Enr, il peine à utiliser correctement cette électricité. Le gâchis est tel que Pékin a décidé de revoir les compétences des régions dans le domaine énergétique pour tendre vers davantage de centralisation.

#récupération d’énergie Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0026

Vous avez rédigé l’étude d’impact de votre dossier de demande d’autorisation d’exploiter en donnant tous les détails et justifications sur les sujets abordés. La réalisation du résumé non technique demandé par la réglementation présente donc un grand intérêt.

En effet, toutes les personnes intéressées par votre projet de demande d’autorisation ne sont pas des spécialistes de l’environnement et n’ont pas forcément le temps de lire la totalité de l’étude d’impact.

  • Que doit contenir ce résumé pour traiter tous les sujets abordés dans l’étude ?
  • Quelles précautions prendre pour qu’il soit compréhensible par tous ?
Référence 1164

Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans vos démarches.

Référence 1369

En cas d’inflammation d’un nuage de gaz dans sa plage d’inflammabilité, c’est-à-dire que si la concentration de gaz dans l’air se situe entre la limite inférieure d’inflammabilité (LII) et la limite supérieure d’inflammabilité (LSI), il sera observé un phénomène dit de feu de nuage (flash fire). Ce feu de nuage générera des effets thermiques et des effets de surpression. Dans le cadre des études de dangers, les effets de surpression associés au phénomène de feu de nuage sont généralement estimés à l’aide de la méthode Multi-Énergie.

Référence be8570
la surface des océans. C'est la récupération de cette dernière forme d'énergie marine qui fait l'objet..., plus d'un millier de brevets de dispositifs destinés à récupérer l'énergie des vagues ont été déposés... inexploitées. Il existe de nombreuses technologies de récupération de l'énergie des vagues, présentées... de récupération, les nouvelles tendances ainsi que quelques éléments de rendement et d'analyse technico-économique... dans le domaine de la récupération de l'énergie des vagues. Ce sont : – des systèmes de grandes dimensions...
Référence be8732
et les chaudières de récupération. Le terme « chaudières de puissance » résulte du domaine d'application... chaudières de récupération (et notamment leurs particularités de conception) et les chaudières solaires (à... vaporisation, de récupération) clôturent cet article. Les bilans énergétique et de matière des chaudières... ou le type d'énergie primaire, les principales catégories sont ainsi les chaudières à charbon pulvérisé... avec chaudières de récupération et la quasi-disparition des chaudières au fuel ou au gaz de grande capacité...
Référence re160
principles of conversion and a state of the art. Mots-clés MEMS, récupération d'énergie, systèmes... sans fils, récupération d'énergie Principaux acteurs français  : Centres de compétence  : CEA Grenoble..., Omron, Sanyo Objectifs de la récupération d'énergie pour les microsystèmes Les MEMS ( Micro... pendant des années sans intervention humaine. La récupération d'énergie permet de résoudre ce problème en puisant... pour faire fonctionner des systèmes de la vie courante. À l'heure actuelle, les systèmes de récupération d'énergie...

#Récupération d’énergie Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Récupération d’énergie dans formation

#Récupération d’énergie dans conseil

#Récupération d’énergie dans traduction technique