#Recyclage de l'or

Retour

#Recyclage de l'or dans actualités

Un ancien scénario pour la formation de la Lune refait surface (étude)

AFP

10 janvier 2017

Un ancien scénario pour la formation de la Lune refait surface (étude)

De multiples impacts de corps célestes sur notre planète embryonnaire pourraient être à l'origine de la formation de la Lune, selon une étude publiée lundi dans la revue Nature Geoscience qui ravive un ancien scénario.

#recyclage de l'or Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0676

Vous voulez utiliser le processus de décision du Make or Buy pour développer l’innovation dans votre entreprise.

La décision de faire ou de faire faire peut permettre beaucoup plus que simplement résoudre un problème de sous-capacité, lisser la production, ou abaisser des prix de revient ; elle peut s’inscrire dans un processus d’innovation de l’entreprise et des sous-traitants.

Cette fiche vous indique la mise en place de ce processus aux travers de quatre étapes avec l’identification de l’objet du Make or Buy, des acteurs à impliquer et les changements nécessaires dans leur comportement.

Les bénéfices du processus sont multiples :

  • Donner de nouvelles pistes d’innovations pour l’entreprise.
  • Permettre d’associer structurellement les achats (et la supply chain) à la R&D et au marketing.
  • Challenger la production dans ses solutions et ses performances.
  • Mettre en place une relation de partenariat voire de co-engineering avec les fournisseurs.
  • Favoriser l’innovation chez les fournisseurs.
  • Mieux connaître et mieux développer ses réels avantages compétitifs.
  • Instaurer une nouvelle relation avec ses clients.
Référence 0784

Dans le cadre de la mise en place d’un système de management de l’environnement, de l’élaboration d’un dossier d’autorisation ou simplement d’une amélioration de la gestion de ses déchets, vous pouvez être amené à établir votre situation en matière de gestion des déchets.

La première question à se poser est tout d’abord de savoir quels sont les déchets produits par votre activité. Pour cela, il est possible de réaliser un inventaire qui permettra de réaliser un premier état des lieux.

L’objectif de cet inventaire est tout d’abord de s’assurer que l’entreprise a connaissance de l’ensemble des déchets qu’elle produit et que les exigences réglementaires sont respectées en termes de stockage, de collecte et d’élimination. Cet inventaire permettra également de pouvoir optimiser par la suite la gestion des déchets par la recherche de filières plus adaptées (recyclage, réemploi) voire de réduction à la source (remplacement d’un déchet dangereux par un déchet non dangereux, suppression de la production du déchet).

La durée de la réalisation d’un inventaire déchets est déterminée par la diversité des déchets produits ainsi que par le nombre de sites de l’activité. L’inventaire d’un site du tertiaire ne produisant quasiment que des déchets non dangereux sera généralement plus rapidement établi qu’un site industriel multipliant le nombre de processus et de produits utilisés, par exemple.

La personne en charge de la réalisation de l’inventaire doit être compétente en environnement et connaître a minima les exigences réglementaires applicables en matière de déchets.

Référence 1052

Google comprend-il bien votre requête ? Nous vous présentons dans cette fiche des méthodes permettant de choisir des mots clés appropriés. Nous reviendrons sur la façon dont Google comprend – mais aussi interprète – les termes que vous indiquez, et nous expliquerons comment tirer parti des opérateurs booléens pour élargir ou affiner votre stratégie de recherche.

Référence m2401
La métallurgie de l’or est conduite généralement en deux étapes, sa mise en solution... qu’à être suivies. La métallurgie de l’or est basée dans la plupart des cas sur sa mise en solution... de l’or par cémentation ou adsorption sur charbon actif. L’or est ensuite reextrait et raffiné (§ 2... que l’exploitation soit arrêtée. Les propriétés, l’économie et les ressources de l’or ont fait l’objet du dossier [M.... Aux différentes occurrences de l’or dans le minerai, correspondent des méthodes minéralurgiques différentes...
Référence m2403
L’or est extrait des mines sous forme métallique soit pur, soit sous forme d’alliages..., généralement avec l’argent et le tellure. Le minerai d’or est la plupart du temps difficilement lixiviable et..., leur classement n’est pas aisé. De plus, la métallogénie de l’or est complexe et impose des modes particuliers d...’exploitation selon la morphologie des gisements. L’or est un des rares métaux que l’on recueille aussi bien dans des chantiers...’exploitations minières. Évidemment, la plus grande partie de la production mondiale provient des mines. L’or est un métal...
Référence m4730
La plus grande partie de la production de la production mondiale de l’or, ce métal rare... la métallurgie extractive de l’or assez complexe. L’or est le plus malléable et ductile des métaux, il présente... une grande conductivité électrique et thermique, et une faible activité chimique. Malgré sa rareté, l’or... est de plus en plus utilisé dans des applications industrielles, mais aussi dans le domaine de l’art. L’or... partie de la production mondiale provient des mines. L’or est un métal rare puisque la partie haute...

#Recyclage de l'or Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Recyclage de l'or dans formation

#Recyclage de l'or dans conseil

#Recyclage de l'or dans traduction technique