#Réseau intelligent

Retour

#Réseau intelligent dans actualités

Il faut des

En ce moment

13 janvier 2017

Il faut des "coupe-circuits" pour se protéger des robots, plaident des eurodéputés

L'inexorable expansion de la présence des robots nécessite un encadrement législatif, ont plaidé jeudi des eurodéputés, enjoignant la Commission européenne à définir des règles dans l'UE, comme la présence obligatoire de "coupe-circuits" pour protéger les humains d'une éventuelle menace.

Préparatifs intensifs pour le bateau écologique Energy Observer avant son tour du monde

AFP

12 janvier 2017

Préparatifs intensifs pour le bateau écologique Energy Observer avant son tour du monde

Cinquante personnes "travaillent jour et nuit" sur l'Energy Observer, premier bateau écologique propulsé aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, qui doit être mis à l'eau au printemps à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour un tour du monde, ont indiqué mercredi les organisateurs de cette expédition.

#réseau intelligent Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1026

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?
Référence 1087

AMI Enterprise Intelligence (AMI EI), conçue par AMI Software, est reconnue comme l’une des plates-formes de veille stratégique et d’intelligence économique les plus performantes. Cette solution permet de privilégier différents types de veille : stratégique, concurrentielle, e-réputation (via le pack Opinion Tracker), scientifique.

Le budget d’un projet est de l’ordre de 20 000 à plusieurs centaines de milliers d’euros.

AMI EI compte de nombreux clients en France et à l’international :

  • dans l’industrie : Thalès, Saint-Gobain, Rolls-Royce, Somfy, Deltadore, Arkema, SafranMorpho, Groupe OCP, Essilor, Knauf, Semta…
  • dans le secteur de l’énergie : EDF, Areva, E-ON UK, Socodei, IRSN…
  • dans les secteurs cosmétique et pharmaceutique : LVMH, Véto-pharma, INCa, MacoPharma, Skills for Health…
  • et des clients institutionnels : ministère de la Défense, de l’Économie et des Finances, Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Savoie (CMA 74), Mairie de Paris, CosmeticValley, pôle Picom, Insep…

AMI EI a obtenu plusieurs récompenses : Iexpo 2011 (Prix de l’innovation catégorie veille), Iexpo 2010 (Prix de la communication), Iexpo 2005 (Prix de l’innovation catégorie veille).

Par ailleurs, il existe un club utilisateurs qui se réunit deux fois par an et rassemble environ 60 personnes à chaque nouvelle édition.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment la plate-forme AMI EI peut répondre à vos besoins en matière de veille.

Référence 1091

Vous êtes chef d’entreprise, ingénieur ou professionnel de l’information (veilleur, knowledge manager, documentaliste, responsable d’un service d’information, bibliothécaire, etc.) et vous êtes déjà sensible aux problématiques de la veille. Vous avez conscience des enjeux informationnels pour la pérennité de votre activité. Vous vous interrogez sur le périmètre de votre veille, sur sa mise en place, sur les enjeux à long terme pour la rétention du patrimoine immatériel de votre organisation. Cette base documentaire vous concerne. Elle est conçue pour être opérationnelle, pragmatique, pouvant être consultée en ligne ou en version imprimée afin de pouvoir mettre en pratique directement les conseils des meilleurs experts.

Référence s7217
du mystère de l’intelligence est à la base des réseaux connexionnistes, ou réseaux neuronaux artificiels....) - Diagnostic, intelligence artificielle et reconnaissance de formes. . Réseaux bayésiens Il n’est pas rare... ou réseaux causaux probabilistes  PEAR (J.) - Probabilistic reasoning in intelligent systems. , fournissent... la notion de diagnostic sous l'angle de l'intelligence artificielle et présente différentes approches... de présenter le diagnostic sous l’angle de l’intelligence artificielle (IA), domaine à la frontière...
Référence s7520
intelligents étant la communication, les problèmes liés au choix de réseaux (domaine d’application, type... par le développement des réseaux de terrain, d’une part, et des équipements intelligents, d’autre part. Les premiers...’un capteur intelligent ainsi que son développement indépendamment du réseau de terrain utilisé ; suivi... les limitations techniques tant au niveau des réseaux de terrain qu’au niveau de l’intelligence des équipements... complètement l’intelligence à travers le réseau grâce à des nœuds de communication qui contiennent un petit...
Référence te7320
que l’appel de base, il est qualifié d’« intelligent ». Dans l’architecture du réseau intelligent (RI... du RI. En vue de décrire les différents éléments du réseau intelligent, l’ITU-T (International... conceptuel du réseau intelligent (INCM, intelligent network conceptual model ). Chacun de ces plans... functional plane ) Il modélise un réseau intelligent comme une seule entité. Cette entité est capable d..., distributed functional plane ) Il modélise le réseau intelligent comme un ensemble d...

#Réseau intelligent Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Réseau intelligent dans formation

#Réseau intelligent dans conseil

#Réseau intelligent dans traduction technique