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Réseaux

Réseaux dans les livres blancs


Réseaux dans les conférences en ligne


Réseaux dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 avr. 2015
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  • ag700

Les ingénieurs au défi des expertises participatives

L'article propose une modélisation de l'expertise selon trois dimensions : la première est générique et pose les questions fondamentales de missions, de limites d'exercice, d'outils, d'éthique et de politique le deuxième est socio-historique et configure trois situations d'expertise : confinée, contestée et participante la troisième est cognitive et interroge les algorithmes et les rapports aux s...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 mai 2016
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  • te7360

Réseaux cellulaires de cinquième génération ou 5G

La cinquième génération de réseaux sans fils cellulaires, plus simplement appelée 5G, ne devrait pas être disponible pour le grand public avant 2020. Cependant, la quantité d'innovations nécessaire et les enjeux financiers sous-jacents en font dès aujourd'hui un sujet majeur. Dans cet article, nous présentons le contexte et les services attendus de la 5G. En vue d’offrir ces services à des dizain...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 mai 2013
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  • te7381

Étude prospective de performances des réseaux Wi-Fi

Le standard IEEE 802.11 connaît un succès commercial indéniable. Il est devenu la technologie radio utilisée de facto dans les réseaux locaux sans fil. Cet article présente les performances obtenues dans différents réseaux locaux sans fil utilisant le mode DCF de 802.11, et plus spécifiquement dans les réseaux sans fil multisauts. Différents problèmes de performance, incluant des problèmes d'effi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 26 sept. 2011
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  • 0501

Déployer l’innovation à 360°

En tant qu’ingénieur, vous êtes, de par votre formation, bien préparé à appréhender les technologies émergentes, à travailler sur les projets de R&D et sur le développement de nouveaux produits, et à savoir effectuer des compromis technico-économiques. Vous savez inventer à partir de feuilles de routes bien délimitées, transmises par la direction ou le marketing.

Ces schémas ne tiennent plus ! Il est devenu vital pour les entreprises de savoir innover de manière rapide et systématique. La méthode, le processus, l’outil ou l’organisation, la culture et la motivation sont les briques indispensables à ce nouveau savoir-faire de l’innovation. Autant de notions familières à l’ingénieur qui vous propulsent au cœur du dispositif d’innovation des entreprises.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

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  • 01 sept. 2012
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  • 0796

Le réseau logique (réseau PERT)

La réalisation d’un projet nécessite souvent une succession de tâches auxquelles s’attachent des contraintes de temps, d’antériorité des tâches et de moyens.

Vous recherchez la meilleure organisation possible pour que le projet soit terminé à la date voulue ? Vous souhaitez mettre en place un PERT (Program Evaluation and Review Technic) ? La méthodologie détaillée ici vous permettra de créer un réseau PERT. Elle vous donnera étape par étape les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

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  • 23 nov. 2012
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  • 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Dans le cycle de veille, l’étape de diffusion est souvent délaissée. Pourtant, une information prend d’autant plus de valeur qu’elle est partagée.

Actuellement, les réseaux sociaux en ligne semblent être l’outil idéal pour partager. En effet, ils permettent d’investir l’univers du « share », c’est-à-dire du partage. Ils favorisent notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

Toutefois, les réseaux sociaux constituent un territoire immense où il faut réussir à cibler son public.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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