#Réseaux électriques

Retour

#Réseaux électriques dans actualités

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Décryptage

21 février 2017

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Le 3 février 2017 le groupe Air Liquide, membre du « Conseil de l'Hydrogène » avec 12 autres multinationales du pétrole et du gaz, a lancé sur le réseau social facebook une page baptisée « cH2ange ». De nombreuses questions relatives à la voiture électrique à batterie sont posées.

Déchets nucléaires : accord à l'amiable entre le Portugal et l'Espagne

AFP

21 février 2017

Déchets nucléaires : accord à l'amiable entre le Portugal et l'Espagne

L'Espagne s'est engagée à suspendre son projet de stockage de déchets nucléaires près de la frontière avec le Portugal, le temps d'une consultation avec son voisin ibérique, selon un accord à l'amiable annoncé mardi par la Commission européenne.

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

En chiffres

17 février 2017

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

Le bilan électrique RTE 2016 est publié : sur l'année, la production d'électricité française s'est élevée à 531,3 TWh, en baisse de 2,8% par rapport à 2015. Les parts du nucléaire, du charbon et du fioul ont reculé. Les énergies renouvelables ont légèrement augmenté. Le gaz a explosé.

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Chronique

17 février 2017

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Dès 2023-2024 le couple solaro-éolien assisté du stockage batterie coûtera moins cher que le charbon selon une étude de l'institut de recherche énergétique (TERI) indien. Le sous-continent pourrait alors s'émanciper du charbon sans faire appel au gaz fossile ou à l'énergie nucléaire. C'est la conclusion des auteurs du rapport « Transitions in the Indian Energy Sector – Macro Level Analysis of Demand and Supply Side Options ».

#réseaux électriques Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0227

Innover avec des partenaires académiques peut prendre plusieurs formes, depuis la collaboration directe avec un laboratoire, jusqu’au transfert de technologie.

Que votre besoin d’innovation couvre des aspects technologiques, économiques, usage ou autre, vous trouverez toujours des laboratoires académiques prêts à vous accompagner. La France a mis en place tout un dispositif pour collaborer plus facilement avec ces laboratoires, qui comprend entre autres des aides financières directes pour des projets de recherche en bilatéral ou en multipartenariat. Ces collaborations permettent également de découvrir d’autres partenaires ou clients potentiels liés à votre besoin d’innovation.

  • Vous ressentez dans votre société le besoin de vous rapprocher des milieux innovants, que ce soit pour compléter une offre, en développer une nouvelle, ou suivre l’actualité, les tendances et les besoins dans votre domaine ?
  • Comment préciser votre besoin ?
  • Qui contacter ?
  • Quelles démarches entreprendre ?
Référence 1049

Dans le cycle de veille, l’étape de diffusion est souvent délaissée. Pourtant, une information prend d’autant plus de valeur qu’elle est partagée.

Actuellement, les réseaux sociaux en ligne semblent être l’outil idéal pour partager. En effet, ils permettent d’investir l’univers du « share », c’est-à-dire du partage. Ils favorisent notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

Toutefois, les réseaux sociaux constituent un territoire immense où il faut réussir à cibler son public.

Référence 1427

La réalisation d’une mesure consiste à dérouler un processus dans lequel interviennent plusieurs éléments. Or, chacun des éléments a ses imperfections ou ses influences sur le résultat de la mesure. Ces éléments sont bien évidemment l’instrument de mesure et l’opérateur – sauf peut-être dans une mesure automatique – mais également l’environnement et le mesurande. Le résultat obtenu n’est donc jamais la valeur vraie de la mesure ; on dit alors que le résultat de mesure est entaché d’une incertitude.

Les ordres de grandeurs sont par exemple de ± 10 % en dosimétrie et de ± 0, 000 000 001 % (ou 10-9) en mesure de fréquences. En électricité, les incertitudes de mesure se situent environ entre quelques % et quelques 10-6 par exemple.

Référence d4000
Le réseau électrique est l'infrastructure mettant en relation la production d... et distributeur d'énergie vers les clients. Le réseau électrique peut se définir comme l'infrastructure... techniques évoluant au cours du temps. Le concept très général de réseau électrique cache...réseau de distribution...'électricité et les usages finaux. En réalisant cette interface, le réseau assure non seulement un lien physique permettant...
Référence d4440
son nom. Du point de vue physique et électrique, ce phénomène est dû à l’ionisation de l’air,... dès que le champ électrique régnant au voisinage immédiat du conducteur devient suffisant. Lorsque l’on utilise..., en particulier à l’approche d’un orage : sous l’effet de l’intense champ électrique généré par les charges électriques... est à l’origine de pertes électriques et les impulsions électriques associées aux aigrettes entraînent... couronne. Dans leur ordre de mise en évidence, ce sont : le champ électrique superficiel du conducteur...
Référence d82
important dans l'étude des réseaux électriques. Les phénomènes transitoires doivent être analysés... anormaux. La simulation des régimes transitoires électromagnétiques dans les réseaux électriques... fait l'objet du dossier [D 4 130]. Le lecteur, peu familiarisé avec l'étude des réseaux électriques... » [D 4 091] ; « Outils de simulation dynamique des réseaux électriques » [D 4 120... de modélisation des régimes transitoires dans les réseaux électriques est fondée sur l'utilisation des éléments...

#Réseaux électriques Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Réseaux électriques dans formation

#Réseaux électriques dans conseil

#Réseaux électriques dans traduction technique