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Ressort

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Ressort dans les livres blancs


Ressort dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1986
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  • Réf : B5435

Ressorts

Dans cet article, nous traiterons des caractéristiques de ressorts hélicoïdaux et autres ressorts enrodés soumis à une force coaxiale.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1986
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  • Réf : B5437

Ressorts

Un grand nombre de ressorts sont utilisés dans des applications statiques pour positionner deux ou plusieurs organes l’un par rapport à l’autre, pour assurer une étanchéité ou pour maintenir un effort ou une pression malgré l’usure ou la dilatation d’une des pièces.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2007
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  • Réf : BM5440

Ressorts de suspension automobile en acier

Divers types de de suspension automobile existent, et possèdent leurs caractéristiques propres, mais aussi leurs points forts et faibles, et leurs limitations. Cet article a pour objet la description des ressorts de suspension automobile en acier. Après un important rappel sur le contexte général de la suspension automobile, puis la fonction du ressort dans la suspension, sont abordés les matériaux et les techniques de fabrication de ces éléments. Les causes pouvant entraîner le rejet des ressorts sont très souvent liées à la qualité de leur surface : défauts issues de l'aciérie, du laminage ou de l'étirage.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 août 2011
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  • Réf : 0171

Inventaire des produits chimiques : quelles sont les informations à faire ressortir ?

Vous avez collecté des informations concernant les produits achetés, fabriqués, employés par votre entreprise. Vous avez maintenant besoin d’analyser ces documents et d’en réaliser une synthèse au moyen de laquelle vous pourrez :

  • identifier votre statut, vos obligations ;
  • analyser vos risques ;
  • suivre votre situation dans le temps ;
  • répondre à l’obligation d’inventaire ou de registre de produits chimiques présente dans les prescriptions ICPE, SEVESO, le Code du travail, REACh et autres règlements.

Cette fiche vous permettra d’identifier les grands ensembles d’informations à extraire et enregistrer dans votre base de données.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0237

Imaginer l’évolution du produit grâce à la matrice 9 écrans

Vos produits, surtout s’ils connaissent un succès commercial, doivent impérativement évoluer régulièrement pour rester dans la course à l’innovation et garder leurs parts de marché. Vous souhaitez prendre davantage en compte le devenir de vos produits dans votre stratégie d’innovation ? L'outil « 9 écrans » permet de structurer une réflexion sur l'évolution possible d'un objet ou d’un système technique.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions telles que :

  • Qu'attend-on de ce produit pour demain ?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous souhaiteriez lui donner ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 nov. 2011
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  • Réf : 0414

Processus RH : développer la polycompétence

Vous devez participer, avec la DRH, à la gestion de la polycompétence et de la polyvalence des salariés pour faire face aux besoins fluctuants de l’entreprise et limiter le risque de perte brutale de compétences.

La norme ISO 9001 attend, du point de vue de la gestion des ressources humaines au Chapitre 6.2, que les compétences nécessaires à la réalisation des activités ayant une incidence sur la conformité du produit/de la prestation soient identifiées et que les entreprises mettent en œuvre les actions adéquates pour satisfaire ces besoins en compétences.

Dans le cadre de la prévention des risques liés à la compétence unique, il est vivement recommandé de développer la polycompétence et la polyvalence du personnel. Mettre en œuvre une telle démarche soulève beaucoup de questions auxquelles répond cette fiche :

  • Comment procéder, quelle méthode mettre en œuvre ?
  • Sur quelles compétences travailler ?
  • Comment définir le niveau de compétence attendu ?
  • Que faire des résultats obtenus ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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