#Ressort

Retour

#Ressort dans actualités

Entreprises : seulement 2% atteignent leurs objectifs RSE !

Décryptage

14 février 2017

Entreprises : seulement 2% atteignent leurs objectifs RSE !

Le cabinet de conseil Bain & Company a interrogé 300 entreprises pour savoir si elles atteignaient les objectifs liés à leurs programmes de conduite du changement. Les résultats sont plutôt faibles !

L'Université de Bourgogne se chauffe en partie grâce à son datacenter

Décryptage

30 janvier 2017

L'Université de Bourgogne se chauffe en partie grâce à son datacenter

A l'Université de Bourgogne, les calories dégagées par le datacenter ne s'échappent plus dans la nature. Elles sont réintroduites dans le réseau de chaleur, grâce à un dispositif adapté aux circuits hydrauliques à haute température.

La stratégie énergétique de Trump se heurte au pragmatisme économique

Décryptage

23 novembre 2016

La stratégie énergétique de Trump se heurte au pragmatisme économique

Donald Trump s’est exprimé à plusieurs reprises sur les thématiques énergétiques lors de sa campagne. Relancer l’industrie charbonnière a été au centre de son plan énergétique pour l’Amérique, tout comme le gaz et le pétrole qu’il a opposés aux énergies renouvelables jugés bien trop chères. Un discours qui a fait mouche auprès d’une partie de l’électorat mais qui devrait rapidement se heurter au principe de réalité.

Démoclès : améliorer le recyclage dans le bâtiment

En ce moment

03 octobre 2016

Démoclès : améliorer le recyclage dans le bâtiment

Le projet Démoclès, coordonné par l’éco-organisme Récylum et lancé en novembre 2014, vient de livrer ses premières conclusions. Il démontre qu'il est possible de passer d'un taux de recyclage de 35 % à 80 % d'ici 2020 pour les déchets des chantiers de démolition ou de réhabilitation. Cela grâce à une plus grande implication des maîtres d’ouvrage et un meilleur conditionnement des déchets.

#ressort Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0171

Vous avez collecté des informations concernant les produits achetés, fabriqués, employés par votre entreprise. Vous avez maintenant besoin d’analyser ces documents et d’en réaliser une synthèse au moyen de laquelle vous pourrez :

  • identifier votre statut, vos obligations ;
  • analyser vos risques ;
  • suivre votre situation dans le temps ;
  • répondre à l’obligation d’inventaire ou de registre de produits chimiques présente dans les prescriptions ICPE, SEVESO, le Code du travail, REACh et autres règlements.

Cette fiche vous permettra d’identifier les grands ensembles d’informations à extraire et enregistrer dans votre base de données.

Référence 0180

Votre évaluation des risques montre la nécessité de mettre en place des équipements de protection individuels à certains postes de travail. Vous connaissez les difficultés d’acceptation de tels équipements par les salariés et souhaitez les impliquer dans cette démarche.

  • À quelle étape du processus décisionnel du choix de l’EPI les intégrer ?
  • Lors du choix de l’équipement ?
  • Lors des phases de tests ou lors du port effectif de l’équipement ?
  • Par quels moyens les impliquer dans ce processus ?
  • Quels sont les outils de communication disponibles ?
  • Comment réaliser des remontées d’informations sur les besoins ressentis et une descente d’information sur la nécessité de tels équipements ?

Cette fiche vous permettra d’établir une liste d’étapes-clés à valider en collaboration avec les salariés lors du choix d’un EPI.

Référence 0237

Vos produits, surtout s’ils connaissent un succès commercial, doivent impérativement évoluer régulièrement pour rester dans la course à l’innovation et garder leurs parts de marché. Vous souhaitez prendre davantage en compte le devenir de vos produits dans votre stratégie d’innovation ? L'outil « 9 écrans » permet de structurer une réflexion sur l'évolution possible d'un objet ou d’un système technique.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions telles que :

  • Qu'attend-on de ce produit pour demain ?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous souhaiteriez lui donner ?

Ressorts

ARTICLE
Référence b5435
Dans cet article, nous traiterons des caractéristiques de ressorts hélicoïdaux et autres ressorts enrodés soumis à une force coaxiale.

Ressorts

ARTICLE
Référence b5437
Un grand nombre de ressorts sont utilisés dans des applications statiques pour positionner deux ou plusieurs organes l’un par rapport à l’autre, pour assurer une étanchéité ou pour maintenir un effort ou une pression malgré l’usure ou la dilatation d’une des pièces.
Référence bm5440
Divers types de de suspension automobile existent, et possèdent leurs caractéristiques propres, mais aussi leurs points forts et faibles, et leurs limitations. Cet article a pour objet la description des ressorts de suspension automobile en acier. Après un important rappel sur le contexte général de la suspension automobile, puis la fonction du ressort dans la suspension, sont abordés les matériaux et les techniques de fabrication de ces éléments. Les causes pouvant entraîner le rejet des ressorts sont très souvent liées à la qualité de leur surface : défauts issues de l'aciérie, du laminage ou de l'étirage.

#Ressort Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Ressort dans formation

#Ressort dans traduction technique