#Revetement

Retour

#Revetement dans actualités

Démoclès : améliorer le recyclage dans le bâtiment

En ce moment

03 octobre 2016

Démoclès : améliorer le recyclage dans le bâtiment

Le projet Démoclès, coordonné par l’éco-organisme Récylum et lancé en novembre 2014, vient de livrer ses premières conclusions. Il démontre qu'il est possible de passer d'un taux de recyclage de 35 % à 80 % d'ici 2020 pour les déchets des chantiers de démolition ou de réhabilitation. Cela grâce à une plus grande implication des maîtres d’ouvrage et un meilleur conditionnement des déchets.

Chimie Balard trouve un substitut au Bisphénol A

L’Actu de l’innovation

13 septembre 2016

Chimie Balard trouve un substitut au Bisphénol A

Anticipant l’interdiction du bisphénol A dans les résines époxy, l’institut Carnot a mis au point une molécule de substitution d’origine renouvelable. Déjà de nombreuses retombées.

Revue du web #91 : les vidéos les plus étonnantes de mai 2016

L’Actu de l’innovation

24 mai 2016

Revue du web #91 : les vidéos les plus étonnantes de mai 2016

Ce mois-ci dans la revue du web : une étoile qui se fait aspirer par un trou noir, au coeur de la formation d'une tornade, une balle de golf se déformant au ralenti, le record du monde de flyboard, une route silencieuse...

#revetement Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0183

Votre évaluation des risques chimiques vous impose la mise en place d’EPI pour la réalisation de certaines tâches. Il vous semble avoir tout mis en œuvre pour que le port de l’EPI soit effectif mais malgré cela, vous rencontrez des difficultés pour l’application de cet impératif de sécurité.

  • Dans quelles circonstances devez-vous sanctionner le salarié ?
  • Par quels moyens le sanctionner ? Quelles sanctions lui appliquer ?
  • Pourquoi devez-vous le sanctionner ?

Posées à froid, ces questions vous permettront d’apporter la meilleure réponse sur le terrain.

Cette fiche vous permettra de vous aider dans votre action quotidienne de gestion de la sécurité.

Référence 0928

Vous devez concevoir et réaliser une pièce plastique devant répondre à des contraintes électriques et vous devez choisir le meilleur matériau.

Les matériaux plastiques sont généralement classés dans la rubrique « matériaux isolants », dans lesquels figurent l’ensemble des matériaux qui présentent des résistivités supérieures à 106 Ω cm2/cm. C’est bien souvent pour cette propriété qu’ils sont choisis, en plus de leur facilité de mise en œuvre.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Quel type d’isolation voulez-vous atteindre ?
  • Quelles performances demandez-vous à votre pièce ?
  • Comment tester ces performances ?
Référence 1472

La notion de partie prenante est fondamentale en éco-innovation, car associée aux partenaires de la chaîne de valeur, mais également aux organisations extérieures à l’entreprise (comme par exemple des réseaux professionnels ou des ONG). Pour faire émerger rapidement des concepts éco-innovants, la vision indirecte consiste à prendre en compte des points de vue extérieurs à l’entreprise par l’intermédiaire des réseaux de parties prenantes.

Dans cette fiche, vous trouverez des clés pour travailler en groupe multidisciplinaire sur la notion de réseaux de parties prenantes à différents moments clés en amont d’un processus d’éco-innovation (autrement appelé Front End of Eco-Innovation, ou FEEI).

Le FEEI comporte trois étapes de questionnement principales qui structurent la fiche :

  • comment identifier des opportunités d’éco-innovation à partie de la cartographie des parties prenantes ?
  • comment générer des idées éco-innovantes à partir d’une sélection de parties prenantes ?
  • comment évaluer et sélectionner les idées les plus prometteuses ?
Référence m1510
mais aussi celles des revêtements organiques avec un aspect esthétique et une large gamme de coloris. Sa tenue en extérieur...) et celles des revêtements organiques (adhérence, esthétique des aspects et des couleurs). Il permet des utilisations... du revêtement, donc de la qualité ; économie de peinture car pas de pertes. L’aluminium prélaqué..., les primaires et les revêtements verso entre 3 et 5 µm. Ces revêtements peuvent avoir un aspect... par les clients (découpe, gravage, profilage aux galets, pliage à la presse et même emboutissage). Le revêtement...
Référence m1645
L’apparition des revêtements par projection thermique date de 1909 avec l’invention de Schoop... de la projection thermique s’est élargi à l’industrie mécanique (apport de revêtement d’acier dans le cadre... à revêtir sur laquelle il se solidifie. La surface de base ne subit ainsi aucune fusion. L’adhérence..., et le transport des gouttelettes ainsi formées jusqu’à la surface à revêtir. Formation et structure des dépôts... un bon accrochage mécanique, la surface des pièces à revêtir est préalablement préparée pour en augmenter...
Référence tba2275
Les revêtements de sols textiles font partie de la catégorie des revêtements de sols minces... souples. L'utilisation des revêtements de sols textiles est liée à différentes considérations visant.... La définition générale des revêtements de sols textiles est la suivante : « Article souple, composé d..., cordages, tresses, feutres, etc. Ces revêtements de sol doivent répondre à de nombreux critères... et ou en recouvrement de revêtements sols durs ou de parquets. Les revêtements de sols textiles font l'objet...

#Revetement Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Revetement dans formation

#Revetement dans traduction technique