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Steve jobs

Steve jobs dans l'actualité

Toute l'actualité


Steve jobs dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2017
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  • Réf : AG212

Innovation de business model

Tunes. À la traîne sur le marché des ordinateurs personnels et des systèmes d’exploitation face à Microsoft, Steve... Jobs a innové le business model d’Apple en proposant un lecteur de musique au format MP3, l’iPod,...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AG440

Lean Startup : développer un produit ou un service innovant pour Internet

 302]. C’est la vision initiale qui guide le processus de découverte client. Comme disait Steve Jobs... de développement client élaborée par Steve Blank et améliorée par Ash Maurya au travers de la méthode Running Lean... pour le mettre en œuvre qui s’appuie sur la méthode de développement client mise au point par Steve Blank... et popularisé par Eric Ries, ce sont les travaux de Steve Blank BLANK (S.), DORF (B.) - Le manuel...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : SE1675

Méthode de maintenance basée sur la fiabilité inversée PMO2000®

inversée PMO2000 ® développée par Steve Turner ( Planned Maintenance optimization) dans les années 2000... (MBF) (RCM pour Reliability Centered Maintenance ), présente la méthode développée par Steve Turner... Optimization ). Les motivations de Steve Turner pour développer une méthode inversée de RCM ou «  Reverse or... section présente les origines de la démarche résultant de la volonté de Steve Turner de mettre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 sept. 2011
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  • Réf : 0273

Observer et modéliser les micro-séquences de comportements

Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.

Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.

  • Observer les usages : contenu et enchaînement.
  • Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
  • Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
  • Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
  • Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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