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Systèmes d'informations

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Systèmes d'informations dans les livres blancs


Systèmes d'informations dans les conférences en ligne


Systèmes d'informations dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : H2860

Administration des systèmes d’information

cette exposition, elles dépensent une part de plus en plus importante du budget du système d’information... les dégradations qui pourraient avoir lieu du fait d’incidents ou d’actions d’un utilisateur. Les systèmes d’information... Cet article décrit les fonctions nécessaires de l'administration des systèmes d... ’exploitation et aux coûts des systèmes interconnectés. Les systèmes d’administration actuels s’attachent à collecter...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2011
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  • Réf : H5990

Systèmes d'information

). Comme toute entreprise produit et utilise des mots et des nombres, on peut dire que les systèmes d'information... sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI) n'est cependant apparue... dans les années 1990 (Sassoon  SASSOON (J.) - Urbanisation des systèmes d'information. . Voir aussi Longépé... . Enfin, les cas d'utilisation détaillent ce que le modèle doit effectuer au sein du système global...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : H7405

Interopérabilité des systèmes d’information documentaire

liés à sa mise en œuvre. L’interopérabilité des systèmes d’information documentaire s’inscrit... dans le système d’information documentaire. Le SID englobe un ensemble de dispositifs permettant à l’usager d... conjointement dans un système d’information documentaire. Peuvent se côtoyer Z39-50 et SRU, qui sont désignés... . Un système d’information documentaire est un système d’innovation complexe qui propose un point d’accès...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 sept. 2011
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  • Réf : 0269

Ingénierie des systèmes complexes

L'ingénierie de système est l'ensemble des activités qui permet de concevoir un système optimal pour répondre à un besoin ou une opportunité. Elle utilise la vision système qui englobe les multiples paramètres, l'aspect pluridisciplinaire, tout le cycle de vie, les contextes d'utilisation. Elle consiste à :

  • établir la compatibilité fonctionnelle et physique du système avec les besoins, les contraintes ;
  • équilibrer l'économie globale de la solution sur toutes les étapes de la vie du système (vue de l'acquéreur) ;
  • rechercher l'équilibre entre contraintes, performances, coûts, délais et risques (vue du concepteur).

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 nov. 2012
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  • Réf : 1085

Les wikis, sources d’informations

« Wikipédia ne doit pas servir d’unique source d’information sur quelque sujet que ce soit » (Wikipédia, Larry Sanger). On ne peut pas dire mieux. Pourtant, de nombreux élèves et professionnels utilisent voire abusent de Wikipédia. En tant qu’outil d’information personnel, pourquoi pas… mais comme élément de communication à destination d’un auditoire, cette pratique est condamnable. Doit-on pour autant « jeter le bébé avec l’eau du bain » ? Faut-il condamner l’outil qui se veut collaboratif, créateur de liens entre les individus et de chaîne de valeurs ? Car si Wikipédia est le plus connu, il en existe beaucoup d’autres, offrant une information plus ciblée (Juris Pedia, Sourcemap, Open Food Facts…).

C’est pourquoi il est nécessaire de s’interroger sur :

  • l’utilisation du wiki comme outil d’information (à titre personnel ? pour prendre une décision ?) ;
  • les différents usages du wiki (consulter, stocker, partager, enrichir l’information) ;
  • la confiance à accorder aux wikis ;
  • l’intérêt du wiki pour le système d’information d’une entreprise ;
  • l’utilisation du wiki pour veiller sur son image.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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