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Tendances

Tendances dans actualités

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Tendances dans les livres blancs


Tendances dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2012
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  • Réf : F1162

Traçabilité des denrées alimentaires

et accessible à tout moment, et en tout lieu. Ces deux tendances se rejoignent : la traçabilité est... donc qu'avec ces évolutions (qui sont aussi des tendances de fond de l'informatisation en général) on tend vers des systèmes... ici les deux grandes tendances informatiques : «  cloud  » et multi-device). La figure  3 présente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2004
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  • Réf : H7600

Tendances industrielles en gestion électronique de documents

et au traitement de documents sous forme numérique. Cet article dresse un panorama  des tendances observables... de conseil pour faire un panorama des tendances observables dans un certain nombre de secteurs économiques... , la situation est multiforme. Il n’y a bien évidemment pas de modèle, mais plutôt des tendances... de diagnostic interactif. Cette tendance, dont les premières réalisations ont lieu dans le secteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2011
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  • Réf : P4220

Protection des eaux souterraines

relatives à l'identification et à l'inversion des tendances de pollution. Cette nouvelle Directive Eaux... , l'identification et l'inversion des tendances à la hausse significatives et durables des concentrations... par les États membres d'ici fin 2008 (cf. §  7 ) ; des études des tendances de pollution soient menées... sur les données de la « valeur initiale de l'identification » obtenues en 2007-2008) ; les tendances...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2012
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  • Réf : 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 janv. 2016
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  • Réf : 1533

Analyse des tendances des jalons (ATJ)

Il arrive fréquemment que le chef de projet sous-estime la capacité des équipes à tenir des délais. Or, le risque de ne pas respecter les jalons n’est pas une fatalité. Il existe une méthode qui permet d’anticiper un dépassement alors qu’il est encore possible de réagir. C’est l’objectif de l’analyse des tendances des jalons (ATJ). L’analyse des tendances des jalons a donc l’avantage de donner très tôt une vision sur la capacité de l’organisation projet à tenir les jalons ou pas.

Il s’agit d’une méthode simple qui peut s’employer pour :

  • analyser et pronostiquer l’évolution des dates butoirs du projet ;
  • fédérer l’équipe à travers la communication visuelle des tendances ;
  • augmenter la transparence et faciliter la discussion autour des causes et des éventuelles mesures de correction à apporter.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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