#Test

Retour

#Test dans actualités

Soupçons sur les moteurs diesel: des juges d'instruction vont enquêter sur Renault

En ce moment

13 janvier 2017

Soupçons sur les moteurs diesel: des juges d'instruction vont enquêter sur Renault

Trois juges d'instruction vont enquêter sur les dispositifs utilisés par le constructeur Renault pour contrôler les émissions polluantes de ses voitures diesel, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Paris.

USA: Fiat Chrysler accusé d'avoir truqué 104.000 moteurs diesel (autorité)

En ce moment

13 janvier 2017

USA: Fiat Chrysler accusé d'avoir truqué 104.000 moteurs diesel (autorité)

Fiat Chrysler a été accusé jeudi par les autorités américaines d'avoir truqué les moteurs de plus de 100.000 de ses véhicules diesel aux Etats-Unis pour minimiser le niveau réel des émissions polluantes, utilisant un stratagème similaire que Volkswagen.

Pourquoi parlons-nous “bébé” aux chiens ?

Décryptage

12 janvier 2017

Pourquoi parlons-nous “bébé” aux chiens ?

Lorsque nous parlons amicalement à un chien, nous changeons d’intonation comme s’il s’agissait d’un bébé humain. Quelles sont les causes de ce changement ?

En Chine, des robots garent tout seuls les autos

AFP

12 janvier 2017

En Chine, des robots garent tout seuls les autos

En Chine, des robots orange et plats glissent leurs pales sous des voitures à l'arrêt, puis les emportent vers des places de parking. Avantages? Optimiser l'espace et réduire le stress du chauffeur, vantent ses créateurs.

#test Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0673

Lorsque la taille et la complexité du logiciel embarqué augmentent, il est nécessaire de structurer son développement. La méthode proposée consiste à réduire la complexité du système en sous-systèmes plus simples à concevoir.

Organiser le développement d’un logiciel embarqué par le principe de la décomposition en cycle en V permet d’aboutir par étapes successives à une description détaillée du logiciel à concevoir à partir d’une description abstraite de l’application à réaliser. De la même manière, le test du logiciel est réalisé par étapes pour terminer par un test final de l’application complète.

Cette fiche décrit les étapes à suivre pour mettre en œuvre le cycle en V.

Référence 1415

Différents guides traitent de méthodes de validation : SH GTA 04, norme NF X 90-210, guide SFSTP ou encore SFBC. L’objectif commun de ces guides reste d’étudier les méthodes pour identifier les facteurs induisant des erreurs sur les résultats et d’aider à les quantifier et les interpréter.

Dans le même objectif, voici une liste de tests supplémentaires à ne surtout pas négliger :

  • contamination ou effet mémoire ;
  • stabilité des réactifs ;
  • corrélation de méthodes ;
  • sensibilité ;
  • spécificité.
Référence 1496

L’expérimentation de votre solution innovante en situation réelle d’usage, par exemple sur l’espace public d’une ville, permet non seulement de vérifier son adéquation avec les usages, mais également d’améliorer votre perception du marché sur lequel se place votre solution. Toutefois, il n’est pas toujours trivial de définir un processus permettant aux porteurs de projet de tester efficacement leurs solutions innovantes sur un territoire urbain qui représente un écosystème multi-acteurs.

À travers cette fiche, vous allez tout d’abord découvrir l’importance de la réalisation d’une expérimentation en situation réelle, et ensuite vous allez comprendre le mécanisme de l’expérimentation in vivo in situ (c’est-à-dire en situation réelle), mise en place par la Ville de Paris. Enfin, une proposition de protocole d’expérimentation sur un territoire public vous sera présentée.

Autrement dit, cette fiche a pour ambition de répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi expérimenter sa solution innovante en situation réelle d’usage et sur un territoire public ?
  • Comment réaliser une expérimentation in vivo in situ avec la Ville de Paris ?
  • Quel protocole d’expérimentation est-il nécessaire de mettre en place afin de tester et valider efficacement votre solution innovante sur un territoire public ?
Référence e2460
Le test des circuits intégrés n’est pas un domaine nouveau, mais il est en perpétuelle mutation... chargé du test étaient généralement bien dissociés. Le premier décidait des éléments à implanter... de tester efficacement le circuit en production si le test n’a pas été prévu pendant la conception... ; la qualité et le coût du test sont devenus directement liés aux choix de conception et aux informations... fournies par le concepteur pour la préparation du test. La préparation des vecteurs de test...
Référence e2461
Lans la première partie intitulée « Test des circuits intégrés numériques – Notions de base.... Génération de vecteurs » Test des circuits intégrés numériques- Notions de base. Génération de vecteurs... techniques pouvant être mises en œuvre, pendant la conception d’un circuit, pour faciliter son test en fin... de fabrication ou dans l’équipement. Quelques techniques de base employées pour réaliser un test...’un ensemble consacré aux tests des circuits intégrés numériques : Test des circuits intégrés numériques...
Référence r250
entre l’hypothèse nulle et les observations expérimentales. Dans le premier cas, la conclusion du test d..., la conclusion du test d’hypothèse sera : «  au seuil α, il est possible de rejeter l’hypothèse nulle... ou non une hypothèse donnée. D’où le nom générique de test d’hypothèses donné à ce type de pratique... suivant la loi de Fisher-Snedecor F  ( n 1  –1,  n 2  –1). L’hypothèse à tester (l’ hypothèse nulle...,10, il n’est pas possible de rejeter l’hypothèse σ 1  =  σ 2  ». Test relatif à une proportion Le même type...

#Test Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Test dans formation

#Test dans traduction technique