#Texture

Retour

#Texture dans actualités

De nouvelles preuves d'un passé humide sur Mars il y a 3,8 milliards d'années

En ce moment

12 décembre 2016

De nouvelles preuves d'un passé humide sur Mars il y a 3,8 milliards d'années

La planète rouge a connu quelques millions d'années d'humidité. Une équipe internationale a identifié sur Mars des strates sédimentaires d'origine lacustre. Leurs caractéristiques impliquent qu'un climat favorable à l'eau liquide se soit longuement maintenu sur la planète rouge il y a 3,8 milliards d'années.

Kit Kat®, Nesquik®, Crunch®... comment la simulation met-elle la main à la pâte ?

L’Actu de l’innovation

25 janvier 2016

Kit Kat®, Nesquik®, Crunch®... comment la simulation met-elle la main à la pâte ?

Les chercheurs du Centre de Technologie Produit à York, au Royaume-Uni, utilisent la simulation pour perfectionner la production de chocolat chez Nestlé.

Google: DeepStereo transforme les photos en vidéos fluides

En ce moment

29 juillet 2015

Google: DeepStereo transforme les photos en vidéos fluides

Google a développé un nouvel algorithme prédictif capable de créer des vidéos à partir d'une séquence de photos en recréant les images et perspectives manquantes. Explications.

Le gras devrait être considéré comme la sixième saveur, selon des chercheurs

En ce moment

29 juillet 2015

Le gras devrait être considéré comme la sixième saveur, selon des chercheurs

(AFP) Le goût du gras est unique et devrait être considéré comme la sixième saveur de base au même titre que le sucré, l'acide, l'amer, le salé et l'umami, ont conclu des chercheurs américains.

Les scientifiques peuvent créer des cellules qui répliquent les processus du cerveau humain

Décryptage

24 juin 2015

Les scientifiques peuvent créer des cellules qui répliquent les processus du cerveau humain

Pour la première fois, les scientifiques australiens ont développé une cellule électronique qui imite le travail d'un cerveau humain lors du stockage de la mémoire à long terme. Les chercheurs disent que cette découverte est une étape vers la création d'un cerveau bionique.

#texture Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0229

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Référence 0630

Vous avez identifié une innovation, mais la voie du brevet n’est pas envisagée notamment pour les raisons suivantes :

  • soit l’innovation n’est pas un objet brevetable (il ne s’agit pas d’une solution technique à un problème technique) ;
  • soit vous préférez que l’innovation ne soit pas divulguée aux tiers.

Vous souhaitez donc savoir :

  • s’il existe des protections alternatives à la protection par brevet ;
  • si la voie du secret est envisageable ou recommandée.
Référence 0902

L’ingénierie Kansei est une méthodologie support à l’ingénierie de conception qui s’est développée depuis les années 70 au Japon et plus récemment en Europe. Elle permet de spécifier et d’implémenter la relation qui existe entre le ressenti du consommateur et la sémantique du futur produit à concevoir. Une sémantique spécifique véhiculée à travers les attributs formels ou fonctionnels du produit provoquera une réponse émotionnelle particulière. La dimension émotionnelle a été prise en compte plus récemment au sein des méthodes.

  • Qu’est-ce que l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions.
  • Comment mettre en œuvre ces approches ?
  • À quoi servent-elles et comment les utiliser ?
Référence am5122
Les textures textiles tridimensionnelles  sont constituées de fibres discontinues... par des lubrifiants ou diverses résines. Ils peuvent constituer la texture de renforcement d’un matériau composite..., en filtration, en drainage ou encore en protection balistique. Les textiles 3D, ou textures textiles... peuvent être utilisés seuls, ou être imprégnés par des lubrifiants ou diverses résines, ou constituer la texture... des techniques de fabrication des textures 3D Les exemples industriels les plus anciens de textiles 3D...
Référence f3300
, propriétés qui influeront grandement sur sa texture finale. Des méthodes autres que sensorielles, et relevant... les différentes techniques capables de donner au produit alimentaire une texture nouvelle. Les aliments... la texture de ces matériaux. Pour mesurer ces propriétés mécaniques, on a coutume d’utiliser des méthodes... rhéologiques sont également à l’origine des comportements perçus lors de l’évaluation sensorielle de la texture.... Dans le domaine alimentaire, la texture est considérée essentiellement comme une propriété sensorielle et regroupe...

#Texture Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Texture dans formation

#Texture dans traduction technique