#Toilette hygiene soin

Retour

#Toilette hygiene soin dans actualités

Plastique opaque: les recycleurs et fabricants cherchent des solutions

AFP

20 février 2017

Plastique opaque: les recycleurs et fabricants cherchent des solutions

Les recycleurs sont appelés à chercher des solutions pour le plastique PET opaque, en plein développement notamment dans les bouteilles de lait, mais difficile à recycler, a annoncé lundi Eco-emballages.

Audit énergétique en entreprise : jusqu'à 30% d’économies !

Décryptage

08 février 2017

Audit énergétique en entreprise : jusqu'à 30% d’économies !

Grâce à 72 audits énergétiques qu'AFNOR Energies a mené en entreprise entre 2015 et 2016, le bureau d'études assure qu'un tel audit a un potentiel de 20% à 30% d'économies d'énergies. Il dresse une série de recommandations pour approfondir la démarche.

L'Anses s'attaque aux risques émergents

En ce moment

06 février 2017

L'Anses s'attaque aux risques émergents

En 2017, l'Anses va étudier les risques émergents qui sont susceptibles d'avoir un impact sur la population : nouvelles technologies, pollution, perturbateurs endocriniens...

AFP

02 février 2017

"Un malus" prochainement instauré sur les bouteilles de lait en plastique PET opaque (Royal)

Ségolène Royal a annoncé mercredi son souhait de voir instauré "un malus" sur les bouteilles de lait en plastique PET opaque, accusées par l'ONG Zero Waste France de ne pas être recyclables et de perturber les chaînes de tri.

#toilette hygiene soin Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0028

Un dossier de demande d’autorisation d’exploiter (DAE) se compose de quatre parties dont la dernière est la notice d’hygiène et de sécurité (NHS). Ce chapitre traite spécifiquement des questions relatives à l’hygiène et aux risques encourus par les travailleurs en précisant les dispositions prises pour assurer leur sécurité conformément au Code du travail.

En tant qu’exploitant, êtes-vous exonéré des prescriptions du Code du travail ?

Référence 0079

Votre installation est soumise à la réglementation des ICPE, qui a pour principal objet la protection de l’environnement.

Vous vous interrogez sur les liens entre cette réglementation et la réglementation « sécurité et santé au travail ».

  • Ces deux réglementations s’adressent-elles aux mêmes personnes ?
  • Quelles sont les obligations de chacune ?
  • Les deux réglementations sont-elles indépendantes l’une de l’autre ?

La réglementation des ICPE s’impose à l’exploitant, tandis que la réglementation « santé et sécurité au travail » s’impose à l’employeur. Elles répondent chacune à des enjeux différents, qui peuvent néanmoins se recouper.

Référence 0092

En application de la réglementation ICPE, vous avez rédigé – ou vous allez rédiger – une notice hygiène et sécurité (NHS), dans le cadre de votre dossier de demande d’autorisation d’exploiter une ICPE.

Vous vous interrogez sur les liens entre cette pièce du dossier ICPE, et le Document unique d’évaluation des risques, imposé par la réglementation « sécurité et santé au travail ».

  • Ces deux documents sont-ils obligatoires ?
  • Ont-ils le même contenu ?
  • S’adressent-ils aux mêmes personnes ?
Référence med4205
La surveillance, l’éducation préventive et thérapeutique, ainsi que l’aide aux soins sont aidés... de détecter aucune déviation anormale. SESPAO  : surveillance, éducation et soins... à la hauteur du liquide contenu dans la cuvette des toilettes, cf. figure  3 ). Capteurs physiques... de la conductivité du liquide dans la cuvette des toilettes. En fonctionnement normal, le liquide de la cuvette... . Le système est installé par exemple dans la chambre à coucher, la salle de bain et les toilettes, lieux...
Référence tba233
. Dans les responsabilités en matière d'Hygiène, de Santé et de Sécurité (HSS), il faut citer deux grands principes... et non pas pour les manquements aux règles d'hygiène, de santé et de sécurité, elle ne sera donc pas traitée dans la présente.... Responsabilité civile en matière d'hygiène, de santé et de sécurité dans les chantiers indépendants de bâtiment...). Cette distinction est importante, car les règles en matière d'hygiène, de santé et de sécurité (HSS... de la manière suivante : prise en charge totale des soins ; versement d'indemnités journalières en cas d...

#Toilette hygiene soin Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Toilette hygiene soin dans formation

#Toilette hygiene soin dans conseil

#Toilette hygiene soin dans traduction technique