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Informatique et Numérique
29 déc. 2014

RFID


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  • Article
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  • 10 oct. 2011
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  • be8942

Réfrigérants atmosphériques. Tours aéroréfrigérantes indirectes

, pour les réfrigérants atmosphériques indirects de forte puissance aussi couramment appelés tours aéroréfrigérantes... avec le milieu ambiant est ensuite réalisé à l'aide d'un réfrigérant atmosphérique aussi communément appelé tour... et l'air. On parle alors de réfrigérant atmosphérique indirect humide . Description des tours... aéroréfrigérantes Le plus répandu des systèmes de réfrigérant atmosphérique indirect est la tour aéroréfrigérante...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 janv. 2008
  • |
  • bm7173

Calcul d'une broche d'un tour à commande numérique

Ce travail repose sur l'étude de la broche d'un tour à commande numérique. Ce tour est équipé... de deux axes linéaires et et d'un axe rotatif . Le tour est muni d'une tourelle arrière... sur le tour à commande numérique et contrôle du diamètre et de la cylindricité, on constate des dispersions... dans l'atelier d'un tour à commande numérique équipé d'outils tournants, de lunette fixe et de contre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • tba630

Grues à tour GME et GMA

Cet article traite des deux grandes catégories de grues qui sont les GME, grues à tour... tout accident avant et au moment du déploiement. Ces grues à tour sont équipées de mécanismes permettant levage... une grue à tour, entre autres fin de course haute et basse du crochet, limiteur d’orientation, limiteur... . Introduction Les grues à tour sont classées dans trois grandes catégories ; en fonction de la position...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 18 mai 2012
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  • 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
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  • 28 août 2011
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  • 0347

Comment préparer et mener une réunion efficace ?

Vous devez préparer et animer une réunion mais chez vous réunion rime avec réunionite. Vous ne savez pas comment vous y prendre, comment préparer cette réunion, comment l’animer ?

Qu’elle soit qualité, stratégique, de direction, commerciale, de production, une réunion efficace est une réunion bien préparée à la fois par l’animateur, mais aussi par les participants, parce que se préparer c’est se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.

Le succès d’une réunion repose sur sa préparation, la qualité de son animation (qui réside dans l’aptitude de l’animateur à encadrer le déroulement de la réunion et à développer un climat propice à l’échange et à la construction), la pertinence de sa restitution (compte rendu, plan d’actions concrètes, etc.).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Fiche
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  • 03 nov. 2012
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  • 1026

Structurer l’intelligence économique au sein de son entreprise

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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