#Traitement de l'air

Retour

#Traitement de l'air dans actualités

Plastique opaque: les recycleurs et fabricants cherchent des solutions

AFP

20 février 2017

Plastique opaque: les recycleurs et fabricants cherchent des solutions

Les recycleurs sont appelés à chercher des solutions pour le plastique PET opaque, en plein développement notamment dans les bouteilles de lait, mais difficile à recycler, a annoncé lundi Eco-emballages.

Des cancers repérés par son smartphone ?

Décryptage

20 février 2017

Des cancers repérés par son smartphone ?

Une équipe de chercheurs de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) et des universités de Stockholm et d’Uppsala (Suède) a développé un microscope. Couplé au capteur photo d’un smartphone, il permet de réaliser un séquençage de l’ADN et ainsi de repérer des maladies ou cancers.

#traitement de l'air Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1253

Vous devez assembler deux thermoplastiques, des plaques, des tubes, des membranes souples…

Vous recherchez une soudure avec un apport externe de matière pour accroitre la résistance mécanique de votre ensemble.

La technologie de soudure par air chaud avec un apport externe de matière est simple et économiquement accessible à tous ; elle peut être une solution pour la réalisation de :

  • cuves, récipients et tous les ensembles chaudronnés ;
  • revêtements souples étanches et en bout à bout.

Nous vous guiderons pour que vos choix se portent sur :

  • le bon matériel ;
  • les matériaux adéquats ;
  • un environnement favorable ;
  • la possibilité de qualifier vos soudeurs et vos modes opératoires de soudage.

Cette fiche est la suite de La soudure des thermoplastiques par air chaud sans apport de matière externe. Reportez-vous directement à cette fiche pour les bases et le principe de la soudure par air chaud. Nous ne traitons ici que le cas spécifique de l’apport externe de matière avec un chalumeau à air chaud ou une extrudeuse à cordon chaud.

Référence 1343

Comment identifier et mettre en place une gestion de vos rejets « air et odeur » de votre installation classée ?

Dans le cadre de vos activités, votre installation peut émettre des « odeurs », que ce soit lors du process ou émanant de vos déchets. Cette fiche vous permettra de connaître le cadre législatif et réglementaire entourant la gestion de ce type d’émissions. De plus, cette fiche vous aidera à mettre en place les points clefs garants d’une gestion complète des odeurs.

  • Quel est le cadre législatif et réglementaire pour vos émissions d’odeurs ?
  • Comment définir l’impact olfactif de vos activités ?
  • Quelles sont les étapes clefs dans la mise en place d’une gestion de vos émissions odorantes ?
Référence 1486

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Référence g1780
On recherche pour les procédés de traitement de l'air des procédés robustes, performants... en traitement de l'air et semblent répondre à ces besoins de simplicité et d'efficacité. Cet article présente... le principe et la mise en oeuvre des procédés biologiques les plus couramment utilisés en traitement de l'air.... en épuration d’eau usée, l’utilisation des micro-organismes dans le traitement de l’air est récente... mais s’appliquent à de forts débits d’air à traiter. Cet article présente les procédés biologiques...
Référence g1781
Des premiers traitements biologiques de l’air et en particulier des odeurs ont été mis en place... (C.), LE CLOIREC (P.) - Bioprocédés en traitement de l’air : Mise en œuvre LE CLOIREC (P....) - Introduction aux traitements de l’air . Ces systèmes biologiques de traitement de l’air sont bien adaptés... au traitement de forts débits d’air faiblement chargés en molécules odorantes ou en composés organiques volatils... et de leur variabilité dans le temps. L’étude pratique de ces procédés de traitement biologique de l’air a été présentée...
Référence g1795
dans le traitement de l'air [1]. Les règles générales sur l'acceptabilité des sensations odorantes... qui peuvent être formulées sont les suivantes  Masquants et neutralisants dans le traitement de l'air [2] : toute odeur... sont divers (figure  )  Masquants et neutralisants dans le traitement de l'air [1]. Généralement, leur utilisation...  Masquants et neutralisants dans le traitement de l'air [20]. Absorption gaz-liquide L'un des procédés... à l'article de M. Roustan  Masquants et neutralisants dans le traitement de l'air [21]. Mise en œuvre...

#Traitement de l'air Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Traitement de l'air dans formation

#Traitement de l'air dans conseil

#Traitement de l'air dans traduction technique