#Traitement des déchets

Retour

#Traitement des déchets dans actualités

Les trains hollandais carburent à l'éolien !

L’Actu de l’innovation

16 janvier 2017

Les trains hollandais carburent à l'éolien !

Depuis janvier 2017, les trains hollandais sont propulsés à l'éolien. Une première mondiale, grâce à l'installation de nouvelles fermes éoliennes.

#traitement des déchets Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0785

Étant donné que la réglementation stipule que le producteur d’un déchet en est responsable jusqu’à son élimination finale, l’entreprise a le devoir de s’assurer que la filière employée est conforme aux exigences réglementaires.

Dans le cadre d’une sous-traitance de ses déchets, il est donc nécessaire tout d’abord d’identifier, par la réalisation d’un inventaire, la filière de traitement la plus adaptée pour chaque déchet. La conformité des prestataires devra être vérifiée (agréments, autorisations) ainsi que la réalisation d’une traçabilité efficace (BSD, bon d’enlèvement).

Une gestion efficace des déchets n’est donc possible que si l’entreprise a réalisé un inventaire exhaustif de ses déchets, a déterminé une filière associée à chaque type de déchets, s’est assurée de la conformité de la filière employée, mais également que la collecte et l’élimination des déchets sont réalisées selon les exigences réglementaires applicables.

Référence 1486

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Référence 1487

Les déchets ont un coût financier non négligeable pour les entreprises. Connaître les responsabilités du producteur de déchets est donc important, d’une part pour s’assurer de la conformité de l’organisme par rapport à la réglementation, d’autre part afin d’optimiser ce poste de dépenses. Cette fiche vous permet de faire le point sur ces obligations.

Référence g2051
thermique des déchets et effluents industriels, ont été décrits dans l’article Processus Traitements..., une préparation préalable des déchets à traiter plus ou moins poussée. Les procédés mis en œuvre... être ajusté par déshydratation/séchage préalable du déchet brut, ou de l’effluent à traiter. Reprise...  o C. Les capacités de traitement des fours à grilles, pour déchets industriels, sont élevées... et ceux‐ci peuvent traiter de 5-40 t/ h, voire plus. Le type de déchets traités est varié, allant...
Référence g2055
militaires et industriels, le traitement des solides contaminés et des déchets nucléaires faiblement actifs.... Quelques généralités sur le traitement des déchets par plasma sont rappelées. Pour terminer, la technique est étudiée..., le traitement des solides contaminés et des déchets nucléaires faiblement actifs, la décontamination des sols..., dioxyde de titane...), la métallurgie extractive, et depuis les années 1990 le traitement des déchets...’investissement est d’autant plus important qu’il s’agit de traiter des produits à faible valeur ajoutée ou des déchets...
Référence g2910

#Traitement des déchets Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Traitement des déchets dans formation

#Traitement des déchets dans conseil

#Traitement des déchets dans traduction technique