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Traitement du signal

Traitement du signal dans actualités

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Traitement du signal dans les livres blancs


Traitement du signal dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 févr. 2017
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  • te5364

Panorama des médias numériques

Cet article traite de la « forme » numérique native dans laquelle sont converties les images et les sons, dans notre environnement média actuel. Le format natif numérique est le résultat d’une mesure discontinue et codée de l’amplitude des grandeurs analogiques, continues et proportionnelles, générées par des appareils de prise de son ou de vue. Ces grandeurs analogiques correspondent à l’intensité des vibrations sonores ou lumineuses perçues par nos sens de l’ouïe et de la vue. Cette mesure, la « numérisation », est spécifiée par des paramètres précis, qui sont détaillés dans cet article pour chacun des médias audio, image fixe et vidéo.

  • Article
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  • 10 févr. 2017
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  • te5366

Panorama des médias numériques

 Cet article traite de la « forme » numérique « compressée » dans laquelle sont converties les images et les sons, après l’étape initiale de leur numérisation aboutissant à leur « format natif numérique » représentant les résultats numériques des mesures des sons ou des images. L’objectif du processus de compression numérique est de réduire la quantité de « 0 » et de « 1 » de ce format natif. Cette réduction se base sur l’analyse des informations redondantes non perçues par nos sens. Mais si elle est mal ajustée elle peut entraîner des défauts dans les sons ou images reproduites. Cet article décrit pour chaque média les principes de base, les outils disponibles et les paramètres à prendre en compte.

  • Article
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  • 10 août 2016
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  • te5372

HEVC (H.265) format de compression vidéo

Cet article décrit le format de compression vidéo numérique, HEVC (High Efficiency Video Coding) également appelé H.265. Après une courte histoire de son développement, on rappelle les principes de la compression numérique MPEG des images vidéo. Les principaux concepts du format HEVC sont ensuite détaillés, ainsi que les outils mis en œuvre dans la chaîne de codage. Après une présentation des profils et niveaux offerts par  la norme, les performances sont illustrées par les résultats de tests. Enfin les principaux domaines d’applications et les concurrents de HEVC sont évoqués.

  • Fiche
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  • 07 sept. 2011
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  • 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Fiche
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  • 22 août 2012
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  • 0850

Identifier les obligations du sous-traitant

Vous vous apprêtez à signer un contrat (sous-traitance de services) ou un marché (sous-traitance de marché) de sous-traitance, et vous interrogez sur les obligations à la charge du sous-traitant.

Deux obligations principales sont à sa charge :

  • une obligation de conseil envers le donneur d’ordre ;
  • une obligation d’exécution de la prestation dans le délai convenu.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

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  • 03 sept. 2015
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  • 1486

Maîtriser le traitement physico-chimique des déchets

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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