#Traitement thermique

Retour

#Traitement thermique dans actualités

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Décryptage

17 janvier 2017

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Bilan en demi-teinte pour la politique chinoise en matière d’énergies renouvelables. Alors que l’Empire du Milieu bat tous les records d’Enr, il peine à utiliser correctement cette électricité. Le gâchis est tel que Pékin a décidé de revoir les compétences des régions dans le domaine énergétique pour tendre vers davantage de centralisation.

#traitement thermique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0472

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Référence 0850

Vous vous apprêtez à signer un contrat (sous-traitance de services) ou un marché (sous-traitance de marché) de sous-traitance, et vous interrogez sur les obligations à la charge du sous-traitant.

Deux obligations principales sont à sa charge :

  • une obligation de conseil envers le donneur d’ordre ;
  • une obligation d’exécution de la prestation dans le délai convenu.
Référence 1486

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Référence be9756
Pour des raisons sanitaires, de conservation, de concentration et de déshydratation …, les applications du froid sont nombreuses  dans l’industrie alimentaire. D’autres secteurs, Comme les industries de transformation (mécaniques, du caoutchouc, des plastiques), le génie chimique, La liquéfaction des gaz,le génie civil ou le traitement des effluents utilisent aussi les procédés de réfrigération.
Référence m1155
Comprendre les motivations métallurgiques des traitements thermiques ou thermomécaniques applicables aux aciers inoxydables est utile voire indispensable aux prescripteurs. Dans cet article, ces motivations sont présentées pour l’ensemble des familles d’acier inoxydable, que ces motivations soient relatives à la tenue mécanique ou à la tenue à la corrosion. L’effet nuisible de certains maintiens en température lors de l’utilisation de certaines nuances, et les limitations que cela impose pour leur usage, sont également abordés. Dans tous les cas, des diagrammes binaires ou pseudobinaires, des figures décrivant l’évolution d’une propriété au cours du traitement, ou des tableaux donnant les propriétés mécaniques typiquement attendues à son issue, sont donnés.
Référence m2360
L’article décrit la métallurgie du zirconium et du hafnium, délicate et coûteuse en raison de la stabilité chimique des oxydes ou silicates constituant les minerais, et de la nécessité de séparer ces deux métaux intimement mélangés dans le minerai. Les divers procédés de la métallurgie extractive permettant d’atteindre la forme métallique sont passés en revue, puis l’élaboration de l’alliage qui s’effectue par fusion à l’arc sous vide, et la suite du procédé de transformation en demi-produits (forgeage, laminage, extrusion et laminage à pas de pèlerin pour les tubes, avec des traitements thermiques sous vide ou sous atmosphère inerte.

#Traitement thermique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Traitement thermique dans formation

#Traitement thermique dans conseil

#Traitement thermique dans traduction technique