#Transitique

Retour

#Transitique dans actualités

La politique énergétique de la France passée au crible par l'AIE

En ce moment

18 janvier 2017

La politique énergétique de la France passée au crible par l'AIE

La France a une politique ambitieuse pour sa transition énergétique, mais elle doit encore mobiliser des "investissements significatifs" dans les énergies vertes, l'efficacité énergétique et l'évolution du parc nucléaire, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Décryptage

17 janvier 2017

En Chine, les énergies renouvelables produisent moins que prévu

Bilan en demi-teinte pour la politique chinoise en matière d’énergies renouvelables. Alors que l’Empire du Milieu bat tous les records d’Enr, il peine à utiliser correctement cette électricité. Le gâchis est tel que Pékin a décidé de revoir les compétences des régions dans le domaine énergétique pour tendre vers davantage de centralisation.

#transitique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0356

Lors de la mise en œuvre d’un projet supporté par la théorie TRIZ, l’identification des évolutions possibles du système technique étudié est un préambule indispensable pour respecter ses fondamentaux.

Cette fiche vous propose une démarche d’usage des neuf lois d’évolution issues de la TRIZ afin de décrire un ensemble de directions possibles pour le futur de l’objet technique.

Ce que vous pourrez tirer en termes de bénéfice suite à la mise en œuvre de la démarche d’usage des lois d’évolution se résume en un point :

Analyser, au travers de chaque loi, les directions d’évolution potentielles originales pour le système technique étudié.

Référence 0860

Vous souhaitez faire évoluer vos produits en incorporant des matières plastiques issues de ressources renouvelables dans votre gamme. Cette démarche forte d’éco-conception requiert votre plus grande attention, la formulation de ces matières premières étant loin d’être aussi maîtrisée que celle de leurs équivalents issus de ressources fossiles, tels que les polyoléfines. Hormis pour les applications bien identifiées, tels que les films de paillage, les sacs de caisse ou les services de couverts jetables, il est probable que vos fournisseurs doivent développer en partenariat une formulation adaptée à votre application. Vous êtes l’expert sur lequel le fournisseur s’appuiera pour répondre à vos attentes.

La vocation de cette fiche pratique est de vous donner quelques clés vous permettant d’identifier les principales difficultés que vous risquez de rencontrer lors de l’intégration de ces matières innovantes afin de mieux cibler vos besoins et échanger avec vos fournisseurs.

Remarque

Cette fiche se focalise sur les biopolyesters (polyesters compostables issus de ressources renouvelables) et ne s’attardera pas sur les plastiques issus de ressources renouvelables identiques aux plastiques base pétrole (bio PET, bio PE, bio PP), ces matières étant formulées à l’identique.

Référence 1223

Les outils classiques du management des risques projet – comme le registre des risques, les outils de créativité, la syntaxe cause-événement-effet, etc. – apportent leur écot à l’efficacité du manageur de projet : capacité d’anticipation, capitalisation immédiate de l’expérience, communication à l’équipe.

Ils sont notoirement insuffisants, voire trompeurs pour :

  • rendre compte des situations complexes dans lesquelles les risques et opportunités de différentes familles ou catégories sont enchevêtrés ;
  • générer des réponses ou contre-mesures robustes, validées par tous.

Cette fiche montre l’apport des graphiques de réflexion collective de la théorie des contraintes (Current Reality Tree [CRT], Future Reality Tree [FRT], Prerequisite Tree [PRT], Transition Tree [TRT]) dans le cadre de l’animation de sessions de management de risques.

La génération d’opportunité ou la sécurisation d’objectifs y est particulièrement soulignée.

Référence j2160
partie sera également consacrée aux transitions de phases solides, en particulier le polymorphisme.... Pour aborder le problème du polymorphisme et des transitions de phases solides en solution, on peut dire d... de transition et le second est stable au-dessus de la température de transition jusqu'à atteindre sa température... ou formulé est délivré ont compris que la transition d'une phase solide à une autre génère... ; nous excluons de fait les transitions de phase en milieu solide, fondu ou à une interface (pour une revue voir...
Référence re85
et y retarder la transition à la turbulence. S’il est confirmé dans des situations d’intérêt pratique... la transition à la turbulence. S’il est confirmé dans des situations d’intérêt pratique, cet effet pourrait... à générer une résistance à la paroi. Généralement, la couche limite devient instable et subit une transition... à retarder autant que possible la transition à la turbulence JOSLIN (R.D.) - Aircraft laminar flow control..., ce qui stabilise la couche limite et en retarde la transition. Ce protocole, pourtant bien connu, n’est pas utilisé...

Transition IPv6

ARTICLE
Référence te7507
IPv4 durant la période de transition caractérisée par l'incapacité à fournir une adresse publique IPv4... intermédiaires (par exemple, le mode dual-stack) avec des transitions et des conditions pour migrer d'une étape... intermédiaires ainsi que les transitions nécessaires pour migrer un réseau ou une infrastructure service... vers une architecture cible IPv6-only . Transition IPv6 La transition IPv6 est l'étape de migration finale d...'un réseau ou une infrastructure de service vers le mode IPv6-only . Période de transition IPv6...

#Transitique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Transitique dans formation

#Transitique dans traduction technique