#Transports

Retour

#Transports dans actualités

Les trains hollandais carburent à l'éolien !

L’Actu de l’innovation

16 janvier 2017

Les trains hollandais carburent à l'éolien !

Depuis janvier 2017, les trains hollandais sont propulsés à l'éolien. Une première mondiale, grâce à l'installation de nouvelles fermes éoliennes.

Les véhicules

En ce moment

13 janvier 2017

Les véhicules "à faibles émissions" définis par décrets

Les critères définissant les véhicules "à faibles émissions" de gaz polluants ont été précisés par trois décrets parus jeudi au Journal officiel, ouvrant la voie au verdissement des flottes automobiles de l'Etat, des collectivités, des entreprises publiques ou encore des taxis et VTC.

#transports Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1076

Vous réalisez des activités liées à la manutention, à la réception, au stockage ou à l’expédition de marchandises dangereuses. Afin de prévenir tout risque d’accident/incident lié au transport de ces marchandises, vous devez appliquer les réglementations en vigueur.

Cette fiche vous permettra de mieux appréhender vos obligations liées à votre activité en exposant les méthodes et moyens à employer pour un suivi optimal de vos marchandises dangereuses.

Référence 1231

Les marchandises dangereuses sont très présentes dans notre vie économique : produits chimiques divers et variés, carburants, gaz sous pression… Comment savoir si la réglementation sur le transport des marchandises dangereuses, à la fois complexe et dense, s’applique à votre activité ?

Référence 1238

Les marchandises dangereuses doivent être conditionnées dans des contenants appropriés pour leur transport. Ces contenants peuvent être utilisés pour une livraison unitaire ou fractionnée. Il convient de choisir des contenants adaptés en fonction des contraintes techniques de livraison et des caractéristiques des matières à transporter.

  • Quels sont les types de contenants autorisés ?
  • Comment choisir le contenant le plus adapté ?

Cette fiche traitera particulièrement des spécificités des équipements sous pression transportables et des GRV.

Référence ag8000
Référence ag8005

#Transports Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Transports dans formation

#Transports dans conseil

#Transports dans traduction technique