#Turbine a gaz

Retour

#Turbine a gaz dans actualités

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

En chiffres

17 février 2017

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

Le bilan électrique RTE 2016 est publié : sur l'année, la production d'électricité française s'est élevée à 531,3 TWh, en baisse de 2,8% par rapport à 2015. Les parts du nucléaire, du charbon et du fioul ont reculé. Les énergies renouvelables ont légèrement augmenté. Le gaz a explosé.

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Chronique

17 février 2017

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Dès 2023-2024 le couple solaro-éolien assisté du stockage batterie coûtera moins cher que le charbon selon une étude de l'institut de recherche énergétique (TERI) indien. Le sous-continent pourrait alors s'émanciper du charbon sans faire appel au gaz fossile ou à l'énergie nucléaire. C'est la conclusion des auteurs du rapport « Transitions in the Indian Energy Sector – Macro Level Analysis of Demand and Supply Side Options ».

Révolution énergétique: Isabelle Kocher (ENGIE) passe à l'acte

Chronique

10 février 2017

Révolution énergétique: Isabelle Kocher (ENGIE) passe à l'acte

La métamorphose de la baleine, selon le propre mot utilisé par la DG d'ENGIE, est vraiment à l'oeuvre. Le géant français, ex-GDF-Suez, dont l'objectif est de se transformer en un « banc de poissons agiles et cohérents » a franchi une étape majeure dans son plan de cession d'actifs fossiles (gaz naturel et charbon), avec une concrétisation aux Etats-Unis, en Inde et en Indonésie. La moitié du chemin vers l'objectif de 15 milliards d'euros de cessions en 3 ans est ainsi accompli.

Le Danemark teste une éolienne de 9 MW

Buzz de science

08 février 2017

Le Danemark teste une éolienne de 9 MW

Plus les pales d'une éolienne sont grandes, plus la turbine produit d'électricité. Les fabricants d'éoliennes jouent donc sur leur taille pour obtenir les machines les plus productives. Et Vestas Offshore Wind détient le dernier record en date : une éolienne de 9 mégawatts !

#turbine a gaz Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0855

Vous souhaitez quantifier vos émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les réduire ? Répondre à vos clients ? Suivre un indicateur « carbone » dans le cadre de votre politique de management environnemental ? Ou tout simplement répondre à une contrainte réglementaire (loi Grenelle n° 2010-788, étiquetage carbone…) ?

La méthode Bilan Carbone® et ses différents outils vous permettront de répondre aux différentes demandes de comptabilisation et de réduction d’émission de GES.

Un inventaire de gaz à effet de Serre, qui s’apparente à un Bilan Carbone® simplifié, est obligatoire depuis 2012 pour les personnes morales de droit privé employant plus de 500 personnes, et 250 dans les DOM TOM ou les personnes morales de droit public (cf. Principales dispositions de l’article 75 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010).

Référence 1278

Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.

L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.

Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.

Référence 1331
  • Vous avez des difficultés de soudage avec des thermoplastiques ?
  • La géométrie du plan de joint est complexe et les matériaux sont fragiles ?

Cette fiche vous permettra de découvrir et maîtriser les spécificités du soudage à gaz chaud (azote) des thermoplastiques.

Référence bm4565
Les performances des turbines à gaz ont grandement évoluées ces dernières décennies, notamment... thermiques. L’évolution des performances des turbines à gaz a été exceptionnelle au cours... des vingt dernières années. L’emploi des turbines à gaz comme propulseur aéronautique, de plus en plus massif à partir... du fonctionnement des turbines à gaz, dépend uniquement du rapport (ou taux) de compression β (§  2 , figure  2... réel (figure  3 ) de fonctionnement de la turbine à gaz met en évidence que l’accroissement...
Référence bm4566
par les constructeurs de turbines à gaz, notamment pour les aubages et les tuyères des premiers étages. Les techniques... et les tuyères des premiers étages des turbines à gaz de dernières générations, on a mis au point des systèmes... cooling. Pour les turbines à gaz actuelles, les techniques de transferts thermiques externes par film..., normalement les plus employées dans les aubages de turbine à gaz, sont décrites ci-après. Tubes.... Pin fin Dans les turbines à gaz modernes, avec aubages très chargés, les pertes aérodynamiques...
Référence d4001
« turbines à gaz », car alimentées par des gaz issus d’une combustion. Sont abordés tout à tour le cycle... de leurs pièces. D’un point de vue terminologique, la dénomination officielle des turbines à gaz... est « turbine à gaz de combustion » puisque ce sont les gaz issus d’une combustion qui fournissent l’énergie... à la turbine. Il est donc compréhensible qu’une turbine à gaz puisse être alimentée avec des combustibles... liquides. Dans cet article sont employées la dénomination d’usage courant « turbine à gaz...

#Turbine a gaz Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Turbine a gaz dans formation

#Turbine a gaz dans traduction technique