#Ultra filtration

Retour

#Ultra filtration dans actualités

« Solar serpent » : une route solaire qui élimine la pollution de l’eau, le bruit, et capture les particules fines

L’Actu de l’innovation

29 février 2016

« Solar serpent » : une route solaire qui élimine la pollution de l’eau, le bruit, et capture les particules fines

Marche à l’ombre. L’architecte suédois Måns Tham a élaboré un concept de route solaire très prometteur sur le plan environnemental, sanitaire, économique et social.

Des nanoparticules pour piéger les polluants

Décryptage

09 août 2015

Des nanoparticules pour piéger les polluants

Une nouvelle étude démontre l'efficacité de nanoparticules pour dépolluer l'eau et les sols. Celles-ci éliminent des pesticides, des hormones, des phtalates, le bisphénol A et les hydrocarbures aromatiques polycycliques... Les résultats de ces travaux sont publiés dans la revue Nature Communications.

4000 bactéries découvertes sous l’Antarctique

Décryptage

25 août 2014

4000 bactéries découvertes sous l’Antarctique

Le projet Wissard a permis de prélever des échantillons d’eau et de sédiments dans un lac subglaciaire.

Cette bactérie qui survit en salle blanche

En ce moment

19 novembre 2013

Cette bactérie qui survit en salle blanche

Une nouvelle espèce de bactérie super résistante vient d’être découverte dans deux centres spatiaux américains et français.

#ultra filtration Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0698

Les premiers esters d’acide acrylique furent découverts dès 1873. Mais les études sur le polyméthylméthacrylate (PMMA) ont été commencées par le Docteur Röhm en 1901. En 1933, la société Röhm und Haas introduit sur le marché le premier PMMA, le Plexiglas®. C’est alors que débuta la marche victorieuse de cette matière plastique qui reste encore aujourd’hui la plus transparente et la plus claire. Le procédé développé en 1932 par ICI est toujours utilisé pour la fabrication des PMMA.

En complément, consulter les fiches techniques :

Référence 1181

Les nanomatériaux résultent de la structuration de la matière au niveau atomique, moléculaire ou supramoléculaire à des échelles caractéristiques inférieures au micromètre (μm) de manière naturelle ou industrielle.

On peut observer de nouveaux comportements physico-chimiques de ces particules ultrafines par rapport aux poussières fines de taille supérieure à un micromètre.

Cette fiche vous permettra de découvrir les propriétés des nanomatériaux, ainsi que leur impact sur l’Homme et l’environnement.

Référence m646
les techniques propres au tréfilage des fils ultra‐fins en cuivre et en alliages cuivreux recouverts d...’une catégorie à une autre. Dans le tableau  2 sont données, sans être exhaustives, les familles de fils ultra... à la présentation de l’état technique actuel du tréfilage des fils ultra‐fins en cuivre et en alliages cuivreux... , les particularités du tréfilage des fils ultra‐fins se traduisent par des évolutions techniques... du traitement thermique. Les particularités liées aux aspects bimétalliques des fils ultra‐fins aux différents...
Référence p1415
Filtration frontale...Filtration tangentielle...Membrane de filtration...filtration... La décantation et la filtration sont deux techniques de séparation entre phases, utilisées...
Référence w4110
Les opérations de filtration membranaire (nano-, ultra-, micro- et osmose inverse) séparent... plus petits que ceux de la filtration classique, elles peuvent ainsi filtrer des suspensions contenant... et les performances atteintes par les filtrations membranaires. Les opérations de filtration membranaire... de la filtration membranaire, par rapport à la filtration classique, réside dans le fait que l’on fait circuler..., devient un colmatage de cette dernière. Pour cette raison également, les membranes de filtration...

#Ultra filtration dans formation