#Veineuse compression insuffisance maladie médicale contention

Retour

#Veineuse compression insuffisance maladie médicale contention dans actualités

LE RENDEZ-VOUS de tous les acteurs de l’industrie !

publi-rédactionnel

21 février 2017

LE RENDEZ-VOUS de tous les acteurs de l’industrie !

INDUSTRIE LYON du 4 au 7 avril 2017. Le salon des technologies de production.

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Décryptage

21 février 2017

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Le 3 février 2017 le groupe Air Liquide, membre du « Conseil de l'Hydrogène » avec 12 autres multinationales du pétrole et du gaz, a lancé sur le réseau social facebook une page baptisée « cH2ange ». De nombreuses questions relatives à la voiture électrique à batterie sont posées.

Des cancers repérés par son smartphone ?

Décryptage

20 février 2017

Des cancers repérés par son smartphone ?

Une équipe de chercheurs de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) et des universités de Stockholm et d’Uppsala (Suède) a développé un microscope. Couplé au capteur photo d’un smartphone, il permet de réaliser un séquençage de l’ADN et ainsi de repérer des maladies ou cancers.

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Chronique

17 février 2017

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Dès 2023-2024 le couple solaro-éolien assisté du stockage batterie coûtera moins cher que le charbon selon une étude de l'institut de recherche énergétique (TERI) indien. Le sous-continent pourrait alors s'émanciper du charbon sans faire appel au gaz fossile ou à l'énergie nucléaire. C'est la conclusion des auteurs du rapport « Transitions in the Indian Energy Sector – Macro Level Analysis of Demand and Supply Side Options ».

#veineuse compression insuffisance maladie médicale contention Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0742

Vous avez identifié que votre personnel était exposé à certains risques. Devez-vous mettre en place une surveillance médicale particulière ? Comment l’adapter à leurs situations de travail ? Cette fiche vous permettra d’aborder les thèmes suivants :

  • Vos salariés doivent-ils systématiquement bénéficier d’une surveillance médicale renforcée en raison d’une exposition à un risque ?
  • Comment permettre à votre médecin du travail de mettre en place une surveillance médicale adaptée ?
  • Salariés de l’entreprise ou intérimaires : qui assure cette surveillance médicale relative à une exposition à des risques particuliers ?
  • Exposition au sein de votre entreprise ou dans le cadre de travaux réalisés dans une autre entreprise : qui est responsable de la mise en place de cette surveillance médicale ?
Référence 0745

Vous avez identifié que votre personnel était exposé à des agents chimiques dangereux. Devez-vous mettre en place une surveillance médicale particulière ? Comment l’adapter à ses situations de travail ? Cette fiche vous permettra d’aborder les thèmes suivants :

  • Vos salariés doivent-ils systématiquement bénéficier d’une surveillance médicale renforcée en raison d’une exposition à des produits chimiques ?
  • Comment permettre à votre médecin du travail de mettre en place une surveillance médicale adaptée ?
  • Salariés de l’entreprise ou intérimaires : qui assure cette surveillance médicale relative à une exposition aux agents chimiques ?
  • Exposition au sein de votre entreprise ou dans le cadre de travaux réalisés dans une autre entreprise : qui est responsable de la mise en place de cette surveillance médicale ?
Référence 1171

L’objectif de cette fiche est de savoir reconnaître et évaluer les potentialités allergisantes d’une substance chimique.

La sensibilisation à une substance chimique survient après des contacts répétés, à faibles doses, pendant une période plus ou moins longue. Les réactions de sensibilisation (allergie) se déclenchent d’une manière inattendue lors d’un nouveau contact fortuit avec la substance sensibilisante.

Le rôle du préventeur est d’identifier les substances sensibilisantes, d’en évaluer les dangers et de prévenir les risques. Cela nécessite de comprendre les mécanismes de la sensibilisation, et de savoir interpréter les résultats des études.

Référence med200
) sont les deux modalités d'imagerie médicale les plus anciennes et aussi les plus répandues. Leur capacité inégalée... à l' imagerie médicale . Ce terme commun désigne en effet selon le contexte une fluence de rayons X (on parle... pas dans son introduction ? L'utilisation de l'imagerie par rayons X à des fins médicales est aussi ancienne... médicale par rayons X, à une époque qui a aussi vu l'émergence de nouvelles techniques : CT-scanner, IRM...  Hz. Les rayons X utilisés en imagerie médicale ont une énergie comprise entre 20 et 140 ke...
Référence med204
, artifacts, and recent advances. ZENG (Z.L.) - Medical image reconstruction : a conceptual tutorial... : les artefacts dus à un sous-échantillonnage angulaire c'est-à-dire un nombre de projections insuffisant... là où les gradients d'atténuation sont très élevés (là où la fréquence d'échantillonnage est clairement insuffisante...
Référence med206
Cet article s'intéresse à la finalité médicale de l'imagerie par rayons X. Après un chapitre... médicales de l'imagerie par rayons X. Sont décrits les principales modalités (radiographie, mammographie..., angiographie...) et les équipements de radiologie proposés par les industriels de l'imagerie médicale.... Le propos n'est pas d'entrer dans le détail des protocoles médicaux, l'auteur n'étant ni radiologue... X ou autres (échographie, IRM, PET, etc.). Après une introduction sur les finalités médicales de l'imagerie médicale...

#Veineuse compression insuffisance maladie médicale contention Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Veineuse compression insuffisance maladie médicale contention dans formation

#Veineuse compression insuffisance maladie médicale contention dans traduction technique