#Virus

Retour

#Virus dans actualités

Le boom de l'autodiagnostic et de l'e-santé

Décryptage

14 décembre 2016

Le boom de l'autodiagnostic et de l'e-santé

Des kits vendus en pharmacie ou envoyés par des laboratoires d'analyses médicales permettent un diagnostic en quelques minutes : allergies, carences, cholestérol, fertilité... Et de plus en plus d'applications permettent de suivre sa santé. Demain, serons-nous tous apprentis-infirmiers ?

Comment un PC non connecté peut-il être piraté ?

Décryptage

18 novembre 2016

Comment un PC non connecté peut-il être piraté ?

L’infiltration d’un ordinateur, même s’il n’est pas connecté à un réseau, ne représente pas un obstacle pour des agences d’espionnage ou des pirates un peu chevronnés. Plusieurs démonstrations l’ont prouvé...

Piratage : les vulnérabilités de l’usine 4.0

Décryptage

26 octobre 2016

Piratage : les vulnérabilités de l’usine 4.0

Hyper connectée, l’usine du futur doit être capable d’améliorer l’efficacité et la flexibilité de ses chaînes de production grâce à des échanges de données en temps réel. Mais ces multiples flux sont autant de portes d’entrée pour les pirates...

#virus Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1179

Les substances chimiques qui pénètrent dans les cellules peuvent interférer avec le patrimoine génétique de celles-ci. Cela peut avoir un impact très important sur la santé des personnes exposées, notamment provoquer des cancers.

Cette fiche vous permettra de connaître l’impact des xénobiotiques sur les processus de cancérisation et sur les moyens de les étudier.

Référence 1181

Les nanomatériaux résultent de la structuration de la matière au niveau atomique, moléculaire ou supramoléculaire à des échelles caractéristiques inférieures au micromètre (μm) de manière naturelle ou industrielle.

On peut observer de nouveaux comportements physico-chimiques de ces particules ultrafines par rapport aux poussières fines de taille supérieure à un micromètre.

Cette fiche vous permettra de découvrir les propriétés des nanomatériaux, ainsi que leur impact sur l’Homme et l’environnement.

Référence 1186

Vous mettez sur le marché européen un produit biocide. Vous vous demandez quelles sont les obligations qui en découlent.

Les produits biocides sont réglementairement en période transitoire ; avant de déterminer vos obligations, il vous faut déterminer à quelle réglementation vous dépendez.

Référence bio6810
de paramètres liés d’une part au virus et, d’autre part, aux cellules. Cet article présente les différents..., le champ est immense car un grand nombre de virus ou d'autres micro-organismes pathogènes ne disposent... spécifiques peuvent être produits par ce système (8 à 10 semaines pour les virus influenza, par exemple... des particules du virus adéno-associé (AAV) parfaitement aptes à la transgénèse lui ouvre de nouvelles... pour ce transfert comme des plasmides ou des virus, dont le baculovirus AcMNPV ( Autographa californica Multiple...
Référence bio7115
commercialisés pour la détection de virus et de bactéries. Dans le cas d’un biocapteur pour la détection..., tissu, etc.) qui reconnaissent spécifiquement la cible (virus, bactérie) sont immobilisés sur le support... with CCD scanner to generate human monoclonal antibodies against influenza virus. MAHALANABIS (M... électrique à base des nanofils fonctionnalisés avec les anticorps dirigés contre le virus de la grippe était....), LAKADAMYALI (M.), ZHUANG (X.), LIEBER (C.M.) - Electrical detection of single viruses...
Référence h5440
en amont de l'antivirus. Le terme de virus informatique, né en 1984, est désormais bien connu du grand... encore beaucoup de lacunes, au point d'augmenter les risques plutôt que de les diminuer. Le terme de virus, lui...-même, est en fait improprement utilisé pour désigner une classe plus générale de programmes qui n'ont rien à voir avec les virus... : vers, chevaux de Troie, bombe logique, leurres... Les virus, de plus, recouvrent une réalité... environ. Le virus CIH dit Chernobyl a obligé des milliers d'utilisateurs, en 1998, à changer la carte...

#Virus Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Virus dans traduction technique