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Vision 3D

Vision 3D dans les livres blancs


Vision 3D dans les conférences en ligne


Vision 3D dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 mars 2001
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  • r1392

Mesures dimensionnelles par vision

par la vision industrielle est la métrologie 2D ou 3D sans contact. De nombreux systèmes de mesure de positions... et doivent aussi se distinguer du fond. Les techniques de vision 3D, qui apportent la possibilité de résoudre des problèmes... et de l’électronique de traitement d’images. La vision industrielle peut être définie comme suit : un ensemble autonome... de vision 2D pour le positionnement , l’ identification et la mesure . En se limitant à un système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 sept. 2014
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  • s7797

Vision pour la robotique

high accuracy 3D machine vision metrology using off-the-shelf TV cameras and lenses  : où r 2... à cette thématique, avec des exemples d’applications montrant l’intérêt de l’utilisation de la vision par ordinateur... en robotique. La vision par ordinateur est la science de l’extraction d’informations d’images provenant d... ’autres champs d’applications. L’importante quantité de méthodes et d’applications de la vision...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 mars 2015
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  • s7799

Système de vision industrielle

optique associé. Les principaux outils du traitement d'images pour la vision industrielle sont ensuite... la qualité des produits, d'assurer leur traçabilité, et de garantir la sécurité. Les applications de vision... ont permis un élargissement considérable du champ d'application de la vision industrielle. L'avantage d...  ; sur site industriel, mais également dans d'autres domaines, la vision permet des opérations de surveillance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 06 sept. 2011
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  • 0326

Évaluer la faisabilité d’innovation d’un nouveau produit

La conception innovante pour les seniors est un défi de taille pour le XXIème siècle. Concevoir pour les seniors porte en soi les plus grandes difficultés de l’innovation : le marché est complexe et en émergence, le nombre d’acteurs impliqués pour aller d’une idée potentielle d’un nouveau produit et/ou service à un succès sur le marché est très important, les obstacles et erreurs à éviter très nombreux, chacun d’entre eux pouvant être fatal et conditionner la prise d’une mauvaise décision. Une méthodologie outillée est plus que jamais indispensable pour transformer une intuition en une opportunité commerciale créatrice de richesse.

Que vous soyez directeur de l’innovation, porteur de projet ou entrepreneur, vous êtes souvent amené à vous poser de nombreuses questions de différentes natures (financière, managériale, technique, médicale, commerciale, juridique, marketing). Ainsi, cette fiche vous présente une carte de navigation pour vous guider au travers d’une liste de bonnes pratiques que vous pourrez utiliser, particulièrement en phase amont de conception d’un nouveau produit et/ou service destiné aux seniors, et vous permettre de :

  • préciser votre ambition et décrire votre idée ;
  • assembler les éléments de preuve de valeur (votre idée est utile et profitable), de concept (ça marche effectivement et c’est faisable industriellement) et d’innovation (c’est différenciant par rapport à des produits commercialisés) ;
  • évaluer les compétences et connaissances que vous devrez acquérir pour concevoir votre équipe projet, votre plan d’actions et mieux mesurer les opportunités du marché ;
  • évaluer et apprécier les risques d’un investissement (temporel et financier) personnel dans le développement d’un nouveau produit et/ou service ;
  • dégager les stratégies industrielles en termes de modèle économique, de pénétration du marché et de marketing.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
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  • 28 sept. 2012
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  • 0814

Cerner la problématique d’un projet

La réussite d’un projet dépend, avant tout autre chose, de votre faculté à bien en cerner les contours, les enjeux et les objectifs. De là, vous pouvez envisager les résultats attendus (qualité), le coût et les délais.

Cette fiche a pour objectif de vous accompagner dans la démarche préalable à la mise en route de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Fiche
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  • 28 janv. 2015
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  • 1460

Identifier les compétences, facteur clé de succès d’un projet

Rassembler les compétences nécessaires à la réalisation d’un projet relève d’une démarche structurée en trois étapes principales :

  • identifier les compétences ;
  • dialoguer avec les parties prenantes ;
  • finaliser la composition de l’équipe projet.

Dans la mise en place des compétences nécessaires à un projet, la première étape, celle de l’identification, consiste à définir une cible « idéale », tout en sachant que, selon toute probabilité, elle ne pourra être totalement atteinte.

Elle est cependant déterminante pour le projet car, confrontée à la réalité des compétences mobilisables, elle permet de constater l’écart et de mesurer ainsi un des risques majeurs du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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