#Vissage

Retour

#Vissage dans actualités

Programmer des robots intelligents sur la base des mouvements humains

En ce moment

02 août 2012

Programmer des robots intelligents sur la base des mouvements humains

Un nouveau logiciel devrait permettre aux robots d'imiter le plus fidèlement possible les mouvements humains des bras, des mains, ou encore du torse, dans l'optique que ceux-ci puissent apprendre à résoudre des tâches complexes sur d'autres planètes avec la sensibilité exigée, par exemple pour assembler sur place des voiles solaires pour l'approvisionnement énergétique.

Les nouvelles glissières télescopiques KIPP : une meilleure fonctionnalité et une grande durabilité

News de science

18 février 2012

Les nouvelles glissières télescopiques KIPP : une meilleure fonctionnalité et une grande durabilité

La société HEINRICH KIPP WERK présente plusieurs nouveaux groupes de produits parmi lesquels les glissières télescopiques KIPP répondant aux exigences les plus sévères en matière de sécurité de fonctionnement, de précision, de durée de vie et de confort d'utilisation. Comme pour l’ensemble de nos produits, le processus de fabrication selon des techniques de pointe est de rigueur.

Du nouveau chez KIPP : des  éléments pré-montés qui génèrent des économies de temps et d’argent

News de science

19 janvier 2012

Du nouveau chez KIPP : des éléments pré-montés qui génèrent des économies de temps et d’argent

Ces nouveaux éléments pré-montés sont le fruit du savoir-faire et de l’expérience des ingénieurs des bureaux d’études de KIPP. Ils ont étés conçus en réponse  aux demandes précises des clients.

Intégration robot-capteur

Décryptage

28 septembre 2011

Intégration robot-capteur

À l'occasion du cahier mensuel d'Instantanés Techniques, découvrez la richesse des bases documentaires.

#vissage Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0766

Votre projet de conception comprend un ou plusieurs assemblages. Vous devez prendre en compte un certain nombre de données avant de vous lancer dans sa réalisation :

  • que mentionne votre cahier des charges (référence des substrats, contraintes mécaniques, fonctions à assurer) ?
  • comment l’assemblage vieillira-t-il ?
  • dans quel environnement devez-vous le réaliser ?
  • quelle technologie trouve-t-on sur le marché ?
Référence 0767

Vous avez préparé votre assemblage, vous connaissez les fonctions à assurer et vous savez quelle technologie utiliser. Comment procéder pour limiter les défauts et répondre effectivement aux fonctions demandées ?

Cette fiche vous permettra de :

  • procéder par étapes clés afin de garantir la qualité de l’assemblage ;
  • répondre aux fonctions du cahier des charges de l’assemblage ;
  • tester les fonctions et le vieillissement ;
  • déterminer les limites de garanties.
Référence 0861

Pour assurer la qualité d’un produit, l’équipe en charge de l’étude doit franchir toutes les étapes de validation prévues dans le projet sur des objets dont la nature évolue selon les phases, jusqu’à la validation finale avant commercialisation.

Bien que la validation numérique permette d’approcher au mieux la définition des produits, la validation sur des objets physiques est indispensable. Chaque phase du projet doit être sanctionnée par des essais répondant aux exigences de conformité aux attentes, notamment de métier et/ou de la réglementation. On passera en revue les différentes technologies de maquettage, de prototypage, et de préséries correspondant à chaque étape de validation.

Dans la dernière partie de cet ouvrage cing articles de référence, issus de la base documentaire Techniques de l'ingénieur et cité dans cette fiche, vous sont proposés pour compléter la méthode proposée par l'auteur.

Référence r6193
au même stimulus. Pour cela, il doit être insensible aux variations de température, au vissage..., comme la conception de l'embase pour éviter que les contraintes de vissage n'influencent la sensibilité...
Référence tba1374
, entre autres, le collage, le vissage ou encore le clippage. Pour choisir la solution technique... de multiples façons : soudage, collage, vissage, rivetage, agrafage, sertissage, clippage, frettage...’assemblage mécanique est réalisé par vissage (démontable) ou rivetage (permanent) ainsi qu’à la déformation d... Principe Le vissage est un procédé d’assemblage permettant de réaliser une liaison démontable...

#Vissage dans traduction technique