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#Visualisation dans actualités

Testez gratuitement HSE-PLUS pendant un mois.

publi-rédactionnel

12 décembre 2016

Testez gratuitement HSE-PLUS pendant un mois.

Vous lancez une démarche de certification ? HSE-PLUS est l'abonnement idéal sur la veille réglementaire environnement, sécurité, amiante.

Interview : Xan Gregg, la visualisation des données

publi-rédactionnel

09 décembre 2016

Interview : Xan Gregg, la visualisation des données

Xan Gregg, directeur R&D de JMP, nous fait part de son expérience. Voici un aperçu de ses propos. Pour connaître la suite, visionnez le webinaire complet.

Les voitures autonomes signeront-elles la fin des embouteillages ?

Décryptage

02 novembre 2016

Les voitures autonomes signeront-elles la fin des embouteillages ?

Pour en finir avec les embouteillages, les voitures sans conducteur semblent la solution ultime. Mais avant cela, il nous faudra compter sur des systèmes hybrides, où voitures autonomes et conducteurs humains cohabiteront.

Le CEA LETI réinvente le microscope

L’Actu de l’innovation

13 septembre 2016

Le CEA LETI réinvente le microscope

Le premier microscope sans lentille imaginé par Dennis Gabor a été conçu au sein de l’institut. Une petite révolution pour l’industrie des bioprocédés.

Revue du web #92 : les vidéos les plus étonnantes de juin 2016

Le meilleur du net

28 juin 2016

Revue du web #92 : les vidéos les plus étonnantes de juin 2016

Ce mois-ci dans la revue du web : un casque de pompier futuriste, une tablette-smartphone pliable, un scaphandrier à vision augmentée, un algorithme de pilotage à haute vitesse, un feu… dans une piscine, le nouveau robot signé Boston Dynamics et le futur campus d’Apple !

Interview de l’expert en fiabilité Bill Meeker

publi-rédactionnel

09 juin 2016

Interview de l’expert en fiabilité Bill Meeker

Quelles sont les différentes analyses de survie, planifications d’expériences et études de fiabilité ?

#visualisation Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1082

Les outils de visualisation ont acquis depuis trois ans une grande popularité auprès des geeks et des journalistes et, plus récemment, auprès des entreprises, innovantes tout d’abord, qui ont vu dans ces outils de nouvelles opportunités de développement économique, pour se diffuser ensuite peu à peu dans les autres secteurs.

Google, pour ne citer que cette entreprise, participe à cet engouement et offre une palette d’outils très intuitifs laissant à penser que le caractère intuitif suffit, ce qui est une erreur. Cette apparente simplicité cache une incroyable complexité des process. La multiplicité des outils et les choix technologiques brouillent encore plus les cartes.

L’envie est légitime de réaliser de beaux graphiques, supports de communications percutants ou de tableaux de bord sur des supports mobiles, dans des délais toujours plus courts et auprès de destinataires toujours plus nombreux, exigeants et divers. Mais ces exigences de performances, de simplicité et d’universalité placent le producteur de données dans une position toujours plus délicate et le confronte à des choix de plus en plus difficiles. C’est pourquoi, il est important de :

  • définir quelle cartographie il faudra choisir selon son usage ;
  • savoir quelles données doivent être cartographiées ;
  • connaître leurs destinataires ;
  • contrôler leur qualité.
Référence 1096

Explosion de la masse des données, nouveaux médias, multiplication des formats de l’information… autant de nouveaux paramètres qui impliquent des changements majeurs dans les usages et les pratiques de la veille. En effet, les informations multimédias prennent une place grandissante dans les corpus d’informations que les professionnels veulent pouvoir surveiller.

Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia. Aujourd’hui, l’information ne se limite plus aux sites web statiques. De nombreuses sources aux formats différents peuvent intéresser les professionnels en quête d’information sur un sujet. Si les nouveautés techniques permettent à l’information de prendre des formes diverses (texte, tweets, vidéos, sons), elles obligent aussi les professionnels à s’équiper en matière d’outils afin d’être capable de traiter cette diversité de formats et de contenus.

Comment identifier les besoins des professionnels et les difficultés rencontrées ? Quels sont les supports possibles en matière de veille, et les méthodes de surveillance ?

Référence 1275

Le web est un gigantesque dépôt d’informations et de données destinées à être consultées, éventuellement partagées ou commentées sur un navigateur Web. Ce dépôt est changeant, impermanent, parcellaire. Ce qu’il contient ne répond pas toujours à nos besoins, parfois un peu plus ou un peu moins, et nécessite de temps à autre un coup de neuf. Le grattage Web peut être entendu et connu sous plusieurs termes ou technologies qui pourraient refléter ce que vous cherchez :

  • screen scraping ;
  • collecte de données et collecte de données automatisée ;
  • Data Mining
  • grattage de site Web ;
  • extraction des données ;
  • données Crawling ;
  • site Web Ripper.
Référence r614
Référence r620
Référence r622
composant délivre à la fois l’information à visualiser et l’énergie lumineuse nécessaire à sa visualisation... totalement (salle de cinéma), la lumière ambiante afin de profiter d’un confort de visualisation optimal... inévitablement par une diminution de l’angle de visualisation. Ainsi, dans une salle de cinéma, le gain... de projection d’image par l’écran de visualisation, celui-ci étant éclairé par l’arrière (figure  3... qui fournit l’information à visualiser sous forme lumineuse. Il existe différentes technologies de moteurs...

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