#Voirie

Retour

#Voirie dans actualités

Oled flexibles : en route pour l'intégration industrielle

En ce moment

10 janvier 2017

Oled flexibles : en route pour l'intégration industrielle

Les partenaires du projet européen Pi-Scale ont présenté leurs premiers démonstrateurs de chaînes de production d'Oled flexibles avancés: grande taille, forme et design libres, toutes couleurs, grande flexibilité. Objectif: booster la commercialisation des Oled flexibles en Europe.

Droit de réponse

En ce moment

10 janvier 2017

Droit de réponse

Des leviers d’actions gagnants pour les démarches qualité des TPE PME

Chronique

09 janvier 2017

Des leviers d’actions gagnants pour les démarches qualité des TPE PME

Cet article présente un modèle d’architecture de système de management de la qualité ouvert et déjà éprouvé dans une dizaine de TPE – PME. Ce modèle repose sur la mise en valeur de trois leviers essentiels de la performance que sont les processus, les instances de décision et les métiers. Par rapport aux architectures classiques, basées sur la seule dimension processus, l’article présente les avantages d’un modèle élargi pour répondre aux défis nouveaux et aux faiblesses existantes des systèmes qualité. Cet article s’adresse en premier lieu aux jeunes générations de qualiticiens, en formation ou en début de carrière, ouverts et curieux vis-à-vis des modèles et pratiques novatrices. Les autres lecteurs sont également accueillis avec plaisir.

#voirie Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1047

Le rapport d’étonnement est à la fois simple à mettre en œuvre, mais aussi très puissant dans sa capacité à développer une culture de la curiosité sur le long terme. Il est également un outil de motivation qui vous permet de récompenser vos collaborateurs sous une forme originale.

Partant du principe que tout collaborateur de votre entreprise est un observateur pouvant remonter des informations stratégiques, le rapport d’étonnement s’inscrit dans une démarche qui :

  • synthétise des faits marquants ou des signaux faibles ;
  • permet d’écrire noir sur blanc ces signaux faibles, et d’en mesurer la valeur ;
  • décèle à la fois les risques (côté défensif) et les opportunités (côté offensif) pour votre entreprise.

Comment concevoir un rapport d’étonnement ? Comment s’en servir ?

Les rapports d’essais

FICHE PRATIQUE
Référence 1421

Dans l’industrie, au sens le plus large du terme, incluant le domaine agroalimentaire et les laboratoires d’analyse de biologie médicale ou environnementale, les essais sont à la base de tout développement et souvent de prises de décisions. Ce domaine, très vaste par sa variété, nécessite de la rigueur et de la clarté. Chaque essai réalisé se termine par un rapport d’essai.

L’objectif de cette fiche est de donner les grandes lignes du contenu d’un rapport d’essai.

Référence 1496

L’expérimentation de votre solution innovante en situation réelle d’usage, par exemple sur l’espace public d’une ville, permet non seulement de vérifier son adéquation avec les usages, mais également d’améliorer votre perception du marché sur lequel se place votre solution. Toutefois, il n’est pas toujours trivial de définir un processus permettant aux porteurs de projet de tester efficacement leurs solutions innovantes sur un territoire urbain qui représente un écosystème multi-acteurs.

À travers cette fiche, vous allez tout d’abord découvrir l’importance de la réalisation d’une expérimentation en situation réelle, et ensuite vous allez comprendre le mécanisme de l’expérimentation in vivo in situ (c’est-à-dire en situation réelle), mise en place par la Ville de Paris. Enfin, une proposition de protocole d’expérimentation sur un territoire public vous sera présentée.

Autrement dit, cette fiche a pour ambition de répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi expérimenter sa solution innovante en situation réelle d’usage et sur un territoire public ?
  • Comment réaliser une expérimentation in vivo in situ avec la Ville de Paris ?
  • Quel protocole d’expérimentation est-il nécessaire de mettre en place afin de tester et valider efficacement votre solution innovante sur un territoire public ?
Référence ag8210
’usage de la voirie de plus en plus mal résolus. Les gestionnaires des villes ont donc commencé à se préoccuper..., on s’est préoccupé aussi des effets externes négatifs de ce transport, autres que la congestion de la voirie...-delà des mouvements des véhicules, leur stationnement sur la voirie, le temps de déplacement..., etc.) ainsi que leur environnement (type de voirie, existence de parking, surface de stockage, etc... que prend le transport des marchandises dans la circulation, l’occupation de la voirie et les nuisances...

Tramways

ARTICLE
Référence c4441
intégralement en site propre, sans partage du tracé avec la voirie. Premiers essais Les premières... de « rail à gorge » qui était enterré dans la voirie. En France, la première réalisation du « chemin de fer... primaire d’un réseau de tramways est de pouvoir être établi, et exploité, dans la voirie existante... d’inconfort, voire de danger, pour les voyageurs. En secteur piétonnier , on utilise... des tramways. Dans la voirie ordinaire, il est indispensable de séparer la plate-forme du reste de la voirie...
Référence f6172
donc sa respiration et, par conséquent, son échauffement, voire son auto- échauffement. Des moisissures... aux camions une attente en sécurité pendant le vidage des autres camions. Voirie La voirie permet... la circulation des camions sur le site. Souvent nommée voirie lourde, elle est constituée d'une structure... supportant une importante rotation des camions sur le site. La composition de la structure de la voirie... est conçue en fonction de l'étude géotechnique et de l'expérience locale de l'entreprise de VRD (Voiries...

#Voirie Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Voirie dans formation

#Voirie dans traduction technique