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Wood sector organization

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Wood sector organization dans les livres blancs


Wood sector organization dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2017
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  • Réf : CHV4010EN

Supercritical fluid technology in pharmaceuticals

. Supercritical fluids are now used in a large number of processes and in a wide variety of industrial sectors... , building materials, automobiles and mechanical engineering, and more latterly in the energy sector and... phospholipid bilayers. As phospholipids are amphiphilic, in the presence of water they spontaneously organize...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2003
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  • Réf : H5330

Sécurité des e-mails : PGP et S/MIME

de recommandations X.400 de l’ITU-T (International Telecommunication Union – Telecommunication Standardization Sector... de manière unique, à l’aide d’attributs ( e-mail , common name , organizational unit , organization... @wonderland.com L’attribut  O ( organization ) représente la société VeriSign, et OU ( organizational...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 févr. 2017
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  • Réf : IN190

WOOD-ED TABLE : environnement virtuel pour la formation au geste du menuisier

au bois Contact  : info@mimbus.com – http://www.wood-ed.com\table Les EVF ont largement... au point une version industrielle commercialisée sous la marque WOOD-ED TABLE en 2015. Cet outil (figure... prises en compte et la modification des tolérances associées (notion d’écart). Les systèmes WOOD-ED... à proposer cette technologie à l’international et en particulier en Amérique du Nord où WOOD-ED TABLE vient...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 juin 2013
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  • Réf : 0230

Conception innovante : comment faire un brief et le cahier des charges design ?

Un projet de conception d’un nouveau produit ou service est lancé dans votre équipe, pour répondre aux objectifs concrets de votre client (externe ou interne, comme le service de marketing). Le cahier des charges design (CDCD ou brief) est le document de référence qui rassemble l’ensemble des objectifs de conception énoncés en termes de spécifications du futur produit ou service à concevoir.

Le CDCD permet à l’équipe de conception de spécifier et d’implémenter de manière évolutive, dans le projet de conception, les caractéristiques du futur produit ou service à concevoir. Le contenu se précise peu à peu avec les acteurs métiers impliqués dans l’équipe de conception. Ce document rassemble des critères à la fois subjectifs et objectifs. Le CDCD constitue un tableau de bord pour orienter la créativité et pour ensuite évaluer l’adéquation des concepts vis-à-vis des objectifs du projet. L’élaboration et l’utilisation du CDCD constitue une étape indispensable au début de la conception, qui permet de vérifier par bouclages successifs l’adéquation des concepts générés vis-à-vis des objectifs de départ. Cette fiche vous aidera à :

  • formaliser et élaborer un cahier des charges ;
  • évaluer et valider un cahier des charges ;
  • utiliser le cahier des charges comme guide dans la démarche d’innovation.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 août 2011
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  • Réf : 0328

Procédure de restriction REACh : comment contribuer avant l’adoption du texte réglementaire ?

Source ANSES

Les États membres, ou l’ECHA à la demande de la Commission européenne, peuvent à tout instant proposer une restriction. Cette proposition sera alors évaluée au niveau européen avec à la sortie un avis qui peut soit :

  • totalement soutenir la proposition de restriction ;
  • soutenir la proposition de restriction, mais à condition que des modifications soient apportées ;
  • rejeter la proposition de restriction.

La Commission européenne décidera ensuite du texte légal de la nouvelle entrée qui figurera dans l’annexe XVII du règlement REACh.

Une information avant ou dès le stade de la proposition de restriction peut vous permettre de mieux anticiper les changements nécessaires dans votre entreprise. En particulier s’il s’agit d’adapter des conditions d’utilisation, ou encore de mettre en place un plan de substitution.

De plus, cette approche proactive peut vous permettre de contribuer au cours de la procédure, avant l’adoption du texte réglementaire.

Que vous soyez un fabricant, un utilisateur industriel ou un utilisateur professionnel, vous utilisez des substances soumises au règlement REACh et susceptibles de faire l’objet de restriction, c’est-à-dire d’être listées dans l’annexe XVII du règlement.

Si vous êtes concerné par une restriction, mais considérez qu’elle n’est pas adaptée aux spécificités de votre entreprise, vous pouvez contribuer durant la procédure (qui dure 15 à 18 mois) avant l’adoption du texte légal.

Pour cela, vous avez besoin de connaître le schéma général de cette procédure, les différents points d’entrées possibles à des moments précis, ainsi que d’avoir quelques conseils pratiques pour rendre efficaces vos apports.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0950

Identifier les parties prenantes dans les projets

Ce sont les besoins des clients qui déterminent les exigences de projet.

Le chef de projet doit :

  • identifier les parties prenantes, et déterminer leurs attentes ;
  • les hiérarchiser ;
  • les traduire en exigences pour le projet.

Cette prise en compte renforce les chances de réussite des projets qui feront l’objet d’ajustements pour satisfaire aux modifications des exigences et évolutions des parties prenantes.

Les responsables de projet doivent être attentifs tout au long du projet à la qualité de leurs relations avec les parties prenantes et leurs représentants, à la compréhension de leurs attentes, à la mise à jour des informations les concernant, ainsi qu’aux changements introduits dans les projets par l’implication de nouvelles parties prenantes. La qualité du plan de communication construit avec chacune des parties prenantes est déterminante pour la réussite du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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