14 000 articles de référence, fiches pratiques et articles d’actualité validés par les comités scientifiques : votre solution en quelques clics

PAR MOTS-CLÉS

NAVIGUEZ DANS LA CARTOGRAPHIE INTERACTIVE

Une ressource documentaire d'excellence mise à jour en permanence

Les dernières parutions

  • Une introduction à la gestion des risques, qui met en œuvre toutes les technologies organisationnelles pour éviter les accidents industriels et limiter les possibles malveillances. Composante du développement durable, la gestion des risques repose également sur des facteurs humains à ne pas négliger. 

  • Les toitures, façades végétalisées, jardins d’orage et bassins de rétention représentent des outils performants pour combattre les effets du changement climatique. Pour autant, la végétalisation de l’espace urbain soulève encore de nombreuses questions, tant scientifiques que techniques et réglementaires.

  • Afin d’établir vos étiquettes et de compléter vos FDS, vous déterminez la classification de vos substances et de vos mélanges.

  • Vous utilisez des substances chimiques sur le marché européen. Au vu des obligations liées à la réglementation REACh, vous vous demandez si vous fabriquez ou si vous mettez sur le marché des substances. Une analyse de votre situation est nécessaire.

  • Dans le cadre de votre gestion du risque chimique, vous préparez l’inventaire des produits chimiques utilisés dans votre société. Vous vous demandez s’il est important de recueillir les informations relatives à la mise sur le marché des produits chimiques.

  • Vous utilisez, produisez, distribuez des produits ou substances chimiques : vous devez vous assurer que vous avez compris les conséquences de REACh sur vos activités.

  • Le règlement REACh a créé le principe de l’autorisation comme nouvel outil communautaire de gestion des risques dédié aux substances chimiques extrêmement préoccupantes.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES PRODUITS ET LOGICIELS