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Après les commandes clients, CGR dématérialise ses factures fournisseurs

Posté le 17 juin 2010
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

Après avoir choisi les solutions Esker pour l’automatisation du traitement de ses commandes clients, le Comptoir Général de Robinetterie a, dans le cadre de la certification ISO 14001, décidé de poursuivre cette démarche en dématérialisant le processus de réception et de traitement des factures fournisseurs  avec, à la clef, d’importants gains de productivité et une réduction de l’utilisation du papier. Explications.

Grossiste en robinetterie et en accessoires, le Comptoir Général de Robinetterie (CGR) dispose d’un catalogue de plus de 16 000 références produits qu’il s’engage à livrer dans toute la France en 24 h.  Le traitement des 1 000 bons de commandes clients reçus quotidiennement, essentiellement par fax, représentait donc pour CGR un processus critique garant de la satisfaction de ses clients : livraison conforme à la commande passée (référence article, quantité, prix), respect des délais de livraison, suivi de commande… Afin de traiter ces bons de commandes dans les meilleurs délais et répondre à l’engagement de livraison en 24 heures, les 50 techniciens de CGR, après réception des fax, devaient les saisir manuellement dans l’ERP Axapta de l’entreprise. Une tâche chronophage et à faible valeur ajoutée qui ne leur permettait pas de se consacrer entièrement à l’amélioration des offres et au service client. Face à cette problématique, la direction de CGR a souhaité se doter d’une solution de Lecture Automatique de Documents (LAD) pour automatiser et dématérialiser le traitement de ses bons de commande, et ainsi libérer les équipes techniques de la saisie des commandes.