Décryptage

Boostez votre efficacité en travaillant sur deux écrans

Posté le 5 août 2012
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

Loin d’être un caprice de salarié, le travail sur deux écrans en même temps offre du confort mais surtout une meilleure productivité.

Marre de jongler avec les fenêtres sur votre 19 pouces ? De perdre des dizaines de clics à ajuster la taille des fenêtres de façon à tout faire tenir sur l’écran ? De vous énerver à rechercher la bonne fenêtre avec la bonne information puis de fermer par erreur le tableur ? Alors n’hésitez plus, demandez à votre patron d’acheter un deuxième écran pour vous faire gagner en efficacité.

C’est prouvé. Une étude de Microsoft a mis en avant un gain de productivité de 9 % en moyenne. Mieux, pour les tâches nécessitant de nombreux copier-coller, la productivité bondit de 50 %. Voilà un argument qui séduira votre employeur à coup sûr…

En pratique, vous répartissez le travail sur les deux moniteurs : l’un avec votre page de texte, l’autre affichant les informations dont vous avez besoin pour rédiger votre document. Avant d’investir, vérifiez quand même que votre carte graphique supporte deux écrans. De plus, privilégiez deux écrans de taille identique. Inutile de viser des grandes tailles, limitez-vous à des dimensions d’écran comprises entre 19 et 22 pouces, cela suffit et vous permet de ne pas perdre trop de place sur votre bureau.

Un bémol quand même, quand vous aurez goûté au travail multi-écrans, vous serez incapable de vous en passer…

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique


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