Logo ETI Quitter la lecture facile

publi-rédactionnel

Créer une dynamique d’innovation grâce à l’analyse des données

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Table ronde en direct le 26 septembre 2019 de 11h à 12h. Inscrivez-vous

Pour les entreprises qui exigent des innovations constantes en termes de produits et de procédés, il est indispensable de découvrir les informations cachées, de gagner en efficacité, d’avoir un temps d’avance sur la concurrence et d’améliorer continuellement les produits.
Avec l’avènement du Big Data, de l’IoT et de l’industrie 4.0, les entreprises utilisent-elles l’analyse des données pour contrer les difficultés rencontrées et créer une dynamique solide et évolutive ?
En 2016, McKinsey estimait que les entreprises du secteur industriel n’exploitaient que 20 à 30 % de la valeur potentielle des données et des analyses identifiée en 2011 .
En 2019, il n’est pas certain que la situation ait évolué.
Que peuvent faire les entreprises pour permettre à leurs experts de trouver des solutions cachées dans les données qu’ils génèrent et de déterminer quelles autres données collecter?

En vous assurant que les données utiles sont entre les mains des personnes aptes à les exploiter au mieux, vous pouvez considérablement encourager l’expérimentation. En donnant aux spécialistes manipulant des données les moyens de les analyser et de créer des rapports, vous encouragez leur réussite professionnelle et stimulez l’innovation dans toute l’entreprise. En libérant l’accès aux données cachées dans les systèmes en place et en fournissant les outils et l’assistance nécessaires à une analyse efficace, l’entreprise permet aux experts en production et R&D d’accélérer la prise de décisions, ce qui crée une dynamique de réussite.

Stan Higgins abordera ces problématiques et leurs solutions lors d’une table ronde avec des dirigeants le 26 septembre 2019 à Londres. Consultant technique et commercial, Stan Higgins a 48 ans d’expérience dans l’industrie des procédés. Il a été fait membre de l’OBE pour son engagement dans la promotion de l’industrie des procédés chimiques au Royaume-Uni. Inscrivez-vous dès maintenant pour écouter des chefs de file du secteur parler de leur expérience des différentes étapes du processus d’analyse des données et pour participer à la discussion.

1 https://www.mckinsey.com The Age of Analytics

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !