Logo ETI Quitter la lecture facile
dassault-big

En chiffres

France: la production industrielle se redresse légèrement en septembre (+0,6%)

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

La production industrielle s'est légèrement redressée en septembre en France, progressant de 0,6% après un recul de 0,2% le mois précédent, a indiqué vendredi l'Insee.

La production manufacturière, qui avait également connu un léger repli en août (-0,3%), a quant à elle augmenté de 0,4% en septembre, a précisé l’institut national des statistiques dans un communiqué.

Cette inversion de tendance s’explique par une hausse dans le secteur de la pharmacie (+12,1%) et dans le secteur de l’électricité et du gaz (+2,3%). Elle est également le résultat d’une progression dans l’agroalimentaire (+0,3%), en particulier du fait de la fabrication de cacao, de chocolat et de produits de confiserie.

La production dans les biens d’équipement est pour sa part quasi stable (+0,1%), tandis qu’elle baisse nettement dans les matériels de transport (-4,3%), malgré un fort rebond dans l’automobile (+3,8%).

Sur les trois derniers mois, la production a augmenté de 0,6% dans l’industrie manufacturière, tout comme dans l’ensemble de l’industrie, profitant d’une hausse pour les matériels de transport (+4,8%).

Sur un an, la production manufacturière enregistre une nette hausse (+2,7%). L’évolution est notamment sensible dans les matériels de transport (+8,7%) et les biens d’équipement (+2,9%), mais elle diminue dans la cokéfaction et le raffinage (-0,8%).

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse. »

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !