Logo ETI Quitter la lecture facile

publi-rédactionnel

La Simulation au Service de la Fabrication Additive

Posté le par La rédaction dans Innovations sectorielles

Web conférence gratuite le jeudi 6 mai 2021 à 11h

INSCRIPTION

Par opposition aux techniques traditionnelles de fabrication par usinage, la fabrication additive consiste en l’ajout séquentiel de différentes couches de matériaux jusqu’à obtention de la pièce désirée.

Le passage de la géométrie CAO au lancement de la fabrication est donc quasi-direct, et le choix des formes accessibles est vaste. Toutefois, il est nécessaire de s’assurer que la pièce obtenue par ce procédé réponde au cahier des charges, par exemple en matière de résistance mécanique ou de tolérances géométriques.

Devant la complexité des phénomènes physiques en jeu, la simulation est un atout majeur pour limiter le nombre d’itérations permettant de valider la pièce en amont de la production. Dans ce webinar, nous verrons une approche possible de la simulation de la fabrication additive avec COMSOL Multiphysics® et son module Structural Mechanics, permettant notamment de coupler mécanique des structures, transfert de chaleur et ajout progressif de matière.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 6 mai prochain pour nous poser toutes vos questions !

INSCRIPTION

Découvrez les intervenants :

COLAS JOANNIN,
COMSOL France
PAOLO CASCO,
COMSOL France

 

 

 

 

 

 

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !