Logo ETI Quitter la lecture facile

publi-rédactionnel

La simulation au service de la filière hydrogène

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Inscrivez-vous à l'évènement qui aura lieu le 20 janvier.

INSCRIPTION

L’hydrogène bas-carbone est considéré comme une solution pour atteindre les objectifs de la transition énergétique. La Commission européenne estime ainsi qu’elle pourrait représenter 20 à 25% de la consommation totale d’énergie de l’Union Européenne à l’horizon 2050. Par exemple dans le domaine des transports et pour le stockage d’énergie. Plusieurs verrous subsistent cependant et la simulation est un outil idéal pour aider à les lever !

Dans ce webinar, nous verrons comment optimiser les performances des piles à combustibles et des électrolyseurs, dimensionner les moyens de stockage et de transport de l’hydrogène ou encore s’assurer de la sécurité des installations en fonctionnement. Mécanique des structures, mécanique des fluides, thermique, électrochimie sont quelques unes des physiques impliquées dans ces applications, avec parfois une nécessaire prise en compte des couplages multiphysiques.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 20 janvier prochain pour nous poser toutes vos questions !

Pour compléter ce webinar, un atelier de prise en main sur cette thématique aura lieu le Vendredi 4 février prochain. Une fois votre inscription au webinar « La Simulation au Service de la Filière Hydrogène » finalisée, cet événement associé vous sera proposé.

 

Présentateurs :

      Loïc Renversade, Ingénieur d’Applications

 

Sébastien Kawka, Responsable du Groupe Applications

 

 

Pour aller plus loin

Dans l'actualité

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !