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L’automatisation du lettrage et ses conséquences sur la trésorerie

Posté le 26 mai 2010
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

L’automatisation à 90 % du poste de lettrage des encaissements clients par le duo ReadSoft / DIMO Gestion permet à la société Leader Interim d’améliorer la productivité de son service comptable et d’accroître sa  trésorerie.

Avec ses 60.000 factures par an, ce sont pas moins de 35.000 règlements, chèques, effets et virements émanant de 4.000 clients que doit traiter en flux continu le service comptable de Leader Interim, 3e société indépendante du marché de l’intérim en France. Le tout pour le compte des 80 agences locales. En 2009, le service utilisait le logiciel  Sage ligne 500 mais il ne répondait plus aux contraintes d’une organisation ayant connu une croissance exponentielle ces dernières années. Beaucoup trop de temps était consacré à la saisie des règlements et au lettrage. Une tâche certes essentielle au fonctionnement de l’entreprise, mais peu évolutive pour ceux qui en sont responsables, et source d’inévitables erreurs.