News de science

Les nouveaux aimants KIPP : Diverses formes, adhérence importante, parfait blindage

Posté le 18 février 2012
par La rédaction
dans Chimie et Biotech

  La société HEINRICH KIPP WERK présente les aimants permanents KIPP répondant à des exigences sévères en matière d’adhérence, de protection des matériaux et de blindage à des températures d’utilisation atteignant 450 °C.

 

Dans sa large gamme, KIPP propose les formes les plus diverses, telles que grappins cylindriques, aimants plats, aimants boutons et en U. Tous nos aimants sont en stock chez nous et livrables rapidement.

Des aimants blindés sont utilisés dans la plupart des applications, c’est-à-dire que les aimants ne possèdent qu’une surface d’adhérence. Toutes les autres surfaces de l’aimant ne sont pas magnétiques, ce qui ne provoque pas la magnétisation indésirable de l’environnement entrant en contact avec l’aimant.

Pour éviter les rayures, les aimants KIPP disposent d’une gaine de protection en caoutchouc. Ces aimants conviennent parfaitement pour des surfaces sensibles, telles que les surfaces laquées ou polies.

La gamme propose différentes possibilités de fixation avec taraudage ou tige filetée ou avec des perçages. Les variantes lisses peuvent être aussi bien collées qu’emmanchées.

Matières d’aimant utilisées :

Pour en savoir plus


Pour aller plus loin