Logo ETI Quitter la lecture facile

AFP

Les sénateurs veulent renforcer le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Posté le par La rédaction dans Énergie

La commission des Affaires économiques du Sénat proposera, lors de l'examen du projet de budget 2019, d'étendre le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) au remplacement des fenêtres.

« Alors que 30% des Français sont contraints de restreindre leur consommation de chauffage pour limiter leurs factures d’énergie, il est indispensable de renforcer le CITE », affirment mercredi dans un communiqué le rapporteur pour avis des crédits « Énergie », Daniel Gremillet (LR), et la présidente de la commission Sophie Primas (LR).

Ils proposeront le rétablissement du CITE, « au taux réduit de 15% », pour les fenêtres « en cas de changement d’un simple vitrage ».

Ce crédit d’impôt permet de déduire une partie des dépenses engagées pour les travaux réalisés dans son logement principal. Depuis la mi-2018, certains travaux sont exclus, notamment sur les fenêtres.

Mme Primas et M. Gremillet proposeront également la suppression du plafond de ressources prévu par le gouvernement pour deux nouvelles dépenses éligibles au CITE, le coût de dépose des cuves à fioul et le coût de main d’oeuvre pour l’installation d’équipements de chaleur renouvelable.

« Alors que l’exécutif dit vouloir accompagner tous les Français dans la transition énergétique, il n’y a aucune raison d’en exclure les classes moyennes, qui ont aussi des difficultés à financer ces travaux », argumentent les deux élus.

Le Sénat entame jeudi en séance publique l’examen en première lecture du projet de Budget 2019.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse. »

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !